Vendée

Trafic de drogue dans le Sud-Vendée : un revendeur et sa « nourrice » condamnés

Publié

le

Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon a rendu son jugement vendredi 19 décembre 2025. Deux hommes de Fontenay-le-Comte ont été reconnus coupables de participation à des trafics de stupéfiants distincts dans le Sud-Vendée.

Des réseaux sociaux à la prison : l’affaire « Gorilla 85 »
L’un des prévenus, âgé de 23 ans, écoulait de la drogue via des comptes cryptés sur Telegram et Snapchat, dont le célèbre pseudonyme « Gorilla 85 ». Selon Ouest-France, il a expliqué avoir vu sa clientèle augmenter après l’incarcération d’un concurrent local. L’autre, qualifié de « nourrice », stockait la drogue et l’argent liquide pour le compte du revendeur.

Cette affaire fait suite à une grande opération nationale menée mi-2025 contre le cyber-narcotrafic. Les gendarmes ont mené des mois d’investigations, mêlant surveillances physiques, interceptions téléphoniques et infiltration sur Telegram, afin de démontrer l’ampleur du trafic. Le jugement met fin à plusieurs mois d’enquête et rappelle la vigilance des forces de l’ordre face à la vente de stupéfiants via les réseaux sociaux.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info