Angers

Le Département de Maine-et-Loire devrait acter lundi une hausse de l’imposition de 5 à 6 %

Publié

le

Le Département de Maine-et-Loire devrait acter lundi une hausse de l'imposition de 5 à 6 %

Le Département de Maine-et-Loire devrait acter lundi une hausse de l’imposition de 5 à 6 %

Le conseil départemental de Maine-et-Loire se réunira lundi en assemblée plénière pour y voter son budget primitif pour 2016. Le président Gillet devrait annoncer une hausse de l’imposition départementale entre 5 à 6 %

Avec un budget de 693 millions d’euros en baisse cette année, le Département est contraint « à augmenter les impôts à hauteur de 5 à 6 % » annonce Christian Gillet. Une hausse de l’imposition « qui ne couvre que la part de l’État pour le RSA, c’est lui-même qui nous oblige cette augmentation » explique toujours le Président du Conseil Départemental.

Avec un budget de 370 millions d’euros pour les dépenses sociales, le RSA et ses 22 000 allocataires représentent un budget de 89 millions d’euros qui sont couverts par la collectivité.

Grégory Blanc, chef de l’opposition réplique « C’est faux, on cherche à déplacer le débat sur les RSA. On est pour une clarification et il faut que le Département assume ses propres compétences en arrêtant les doublons »

Lundi, l’opposition devrait proposer une quinzaine d’amendements lors de ce budget primitif.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =