Angers

Agression place Imbach à Angers : trois suspects déférés au parquet

Publié

le

Image d’illustration. / Crédit : Reuters / Eric Gaillard

Trois jeunes hommes ont été présentés au parquet d’Angers ce mercredi 19 février 2025. Ils sont mis en cause dans une violente altercation survenue dans la nuit du 17 au 18 janvier, place Imbach, à Angers (Maine-et-Loire).

Des faits de violences et de menaces
D’après le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, les suspects sont « soupçonnés de violences en réunion, de menaces et d’apologie de crimes de guerre ». Cette nuit-là, quatre jeunes hommes avaient été agressés par un groupe.

Selon Ouest-France, l’un des agresseurs les aurait d’abord interpellés, leur demandant s’ils étaient « de gauche », avant d’exiger sous la menace qu’ils effectuent un salut nazi. Trois victimes ont ensuite été frappées.

Des suspects identifiés grâce à l’enquête
Les investigations menées par les policiers de la DIPN d’Angers ont permis d’identifier quatre des cinq membres du groupe d’agresseurs. Ils sont âgés de 19 à 21 ans et sont originaires d’Angers.

« L’un d’entre eux a été plus facilement identifiable en raison de sa qualité de responsable d’un club de supporters », précise le communiqué du procureur.

Le principal suspect est poursuivi pour violences en réunion, menaces de délit faites sous condition et apologie du régime nazi. Ses deux coauteurs sont quant à eux poursuivis pour violences commises en réunion.

Un procès prévu en mai
Les trois jeunes hommes ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel d’Angers le 21 mai 2025.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info