Citoyenneté

Des racines encombrent les canalisations, 5 arbres ont été abattus près du château à Angers.

Publié

le

Archive – Place Kennedy avant les travaux en cours

Dans le cadre des travaux de réaménagement de la place Kennedy à Angers (Maine-et-Loire) actuellement en cours, des opérations de réparation des canalisations des eaux usées du boulevard du Général de Gaulle sont effectuées.

Au cours de ces opérations, la Direction Eau et Assainissement d’Angers Loire Métropole a découvert, en ouvrant des tranchées, que les arbres, plantés en 2000 sur le boulevard de Gaulle, l’ont été sans mesure de précaution vis-à-vis des canalisations environnantes. « Les racines de ces arbres pénètrent les canalisations et s’y développent, entraînant leur bouchage et des remontées d’eau usée vers les immeubles », explique la Direction Eau et Assainissement d’Angers Loire Métropole.

Une mesure nécessaire pour la sécurité

La proximité des opérations de terrassement avec les racines de 5 arbres en particulier met en péril leur pérennité et risque d’entraîner des chutes sur la voie publique. « Après avoir examiné tous les scénarios et pris toutes les mesures de précaution qui s’imposaient, nous sommes contraints d’abattre ces arbres pour garantir la sécurité des habitants », précise Angers Loire Métropole.

Des travaux sans impact sur la circulation

Les opérations d’abattage se dérouleront sans perturber davantage la circulation ni les travaux en cours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info