Justice

Avec 2,2g d’alcool, il file tout droit sur un rond point avant d’être intercepté par les gendarmes du Maine-et-Loire

Publié

le

Lundi 20 Février, en milieu d’après-midi, l’attention des motocyclistes du peloton motorisé de Chemillé dans le Maine-et-Loire est attirée par la façon « non académique » de traverser un rond-point à Maulévrier par un automobiliste.

En effet, plutôt que de le contourner selon les règles du code de la route, « celui-ci choisit la trajectoire la plus courte consistant à traverser le terre-plein central ! » comme l’indique les gendarmes du Maine-et-Loire sur leur page Facebook.

Les militaires procèdent au contrôle du conducteur « qui peine à stationner correctement son véhicule sur le bas-côté en empiétant passablement sur la chaussée, laissant augurer le pire pour la suite. »

« Augure confirmée par le dépistage opéré par les gendarmes qui révèle un taux de 2,2 grammes d’alcool par litre de sang. «  Le délit de conduite sous empire d’un état alcoolique lui est relevé sur le champ ainsi que le défaut d’assurance et de contrôle technique. Sans oublier la contravention pour les pneus lisses. Le véhicule à par ailleurs été immobilisé.

Alors que plusieurs drames sur la route du département ont émaillé ce début d’année 2023, « les gendarmes de Maine-et-Loire sont pleinement mobilisés pour lutter contre les comportements inacceptables au volant, dont la consommation d’alcool et de produits stupéfiants, afin de rendre la route plus sûre pour nos concitoyens. » indiquent le Groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]