Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 23 février 2014, Grand Prix de Paris.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes ce dimanche 23 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Paris verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 4150 mètres, et dotée de 400000€.

Dans ce quinté,Cinq chevaux se détachent dans ce Grand Prix de Paris édition 2014 : Up And Quick (n°11), Yarrah Boko (n°13), Roxane Griff (n°15), Tiego d’Etang (n°12) et Uhlan du Val (n°6). Difficile ainsi de sortir des sentiers battus, mais le dernier cité peut s’imposer à une cote spéculative. Sa prestation dans le Grand Prix de France a été vraiment emballante. Il marchait littéralement sur ses rivaux pour finir. Il dispose de beaucoup de fraîcheur en cette fin de meeting. Il mériterait de renouer avec la palme. Pour une cote intéressante pour les places, on peut également penser à Séverino (n°9), qui monte en puissance actuellement.

Les confidences de Gény

Clément Casseron!Titi Quick (1) a été longtemps arrêté à cause de problèmes aux tendons. Il a couru en progrès dernièrement mais n’a pas le niveau de ses adversaires du jour. Je vise le Grand National du Trot. C’est un gros outsider.

Tony Le Beller:Taormina d’Em (2) reste sur deux victoires faciles et va affronter maintenant les meilleurs. Je trouve que c’est le moment. Elle est au top et beaucoup de paramètres jouent en sa faveur. Malgré l’opposition, elle peut se classer cinquième.

Franck Leblanc:Utoky (4) a mérité sa victoire dernièrement. C’est le moment de l’essayer à l’attelé. On a souvent vu des spécialistes du trot monté s’illustrer dans le Grand Prix de Paris. Il s’agit d’un test mais je ne serais pas surpris s’il prenant une petite place.Son Alezan (3) participe à ses dernières courses. Il est fatigué et se présente ici pour faire plaisir à son propriétaire. Il faudrait beaucoup de défaillances pour qu’il intègre la combinaison gagnante. Je pense qu’il n’a aucune chance.

Thierry Duvaldestin:Soleil du Fossé (5) s’est vite montré fautif dans l’Amérique. Ce sera plus facile dimanche. Il est aussi bien que lors de ses plaisantes sorties précédentes. Passer deux fois la montée m’inquiète pour lui. Une cinquième ou sixième place me comblerait.

Cédric Megissier:Uhlan du Val (6) a réalisé de très bonnes valeurs dans les Grand Prix d’Amérique et de France, sans bénéficier de circonstances favorables. La longue distance ne va pas le déranger dimanche. Le parcours fera la différence. Tout est O.K. avant le coup.

Jean-Luc Bigeon:Santa Rosa France (7) a raté son meeting d’hiver. Je demande à la revoir. Au travail, elle me semble en belle forme. Je la présente dans ce tournoi pour savoir si elle ira à Cagnes-sur-Mer. Les parieurs peuvent l’écarter, c’est une course test.

Roberto Donati:Tout s’est mal enchaîné durant ce meeting pour Roxana de Barbray (8). Elle a bien travaillé cette semaine. La très longue distance lui convient. Elle est, au moins, aussi bien que l’hiver dernier. J’espère la voir s’octroyer une place.

Roger Coueffin:Les soucis de jambes de Sévérino (9) sont enfin oubliés. Sa dernière sixième place nous a agréablement surpris. Il a déjà brillé face à de tels adversaires. A la faveur d’un parcours limpide, une quatrième ou cinquième place est à sa portée.

Franck Nivard:La dernière sortie de Quinoa du Gers (10), sous la selle, a dû lui faire du bien. Contrairement à d’autres, il se présentera ici avec pas mal de fraîcheur. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir faire l’arrivée.

Franck Leblanc:Dans le Grand Prix de France, Up and Quick (11) n’a jamais pu s’exprimer. S’il avait pu s’étendre librement, il se serait certainement imposé. La distance va lui aller comme un gant. Tout est réuni pour qu’il réaliser une grande performance.

Christian Bigeon:Tiégo d’Etang (12) a, une fois de plus, très bien tenu sa partie dans le Grand Prix de France, sans avoir une course éprouvante. Il est en grande forme actuellement. S’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite, il peut même gagner.

Pierre Vercruysse:Plus chanceux, Yarrah Boko (13) aurait pu, comme d’autres, remporter le Grand Prix de France. Tout sera une question de déroulement de course. En théorie, il devrait tenir les 4.150 mètres. Je vous conseille de le retenir haut.

Philippe Moulin:Royal Dream (14) m’avait bien plu dans « l’Amérique ». Ensuite, je n’explique par sa faute dans le Grand Prix de France. Il est resté en forme mais nous somme dans le doute avec lui. Si tout se passe bien, il peut accrocher une petite place.

Eric Raffin:Roxane Griff (15) réalise un meeting d’hiver absolument somptueux. Dans le Grand Prix d’Amérique, elle aurait pu faire mieux que quatrième avec plus de chance. Je compte sur elle pour m’apporter mon sixième Groupe I du meeting.

NOTRE PRONOSTIC : 15-12-13-9-11-5-10-6 La sélection de la presse: 15-12-13-11-6-14-9-10

L’arrivée : 11 – 12 – 15 – 2 – 3

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 11-15-6-13-12-8-2-9

Europe 1  : 11-6-15-12-13-5-8-2

RMC:11 – 6 – 12 – 15 – 13 – 5 – 8 – 9

Le Parisien : 11-15-6-12-13-14-9-10

Ouest France: 11-6-15-12-13-14-9-8

Sud Ouest  :11 – 6 – 9 – 8 – 14 – 12 – 7 – 15

Tropique FM: 11-13-15-6-12-14-5-2

Geny: 15-11-6-12-13-5-4-9

Paris Turf  : 11-6-15-13-12-14-9-10

La sélection de la presse:15-12-13-11-6-14-9-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info