Edition

Quinté. Le Prix du Chesnay à Vincennes ce mardi 23 février 2016.

Publié

le

Le Prix du Chesnay à Vincennes ce mardi 23 février 2016.

Le Prix du Chesnay à Vincennes ce mardi 23 février 2016.

Direction Vincennes, mardi 23 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Chesnay vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 88 000€.

Dans cette épreuve, Tallien (9) vient de fournir une belle fin de course alors qu’il n’a pas bénéficié d’un bon parcours. Il en a encore sous la pédale. Il profite d’un bon engagement. Il profitera de la moindre défaillance pour jouer un bon rôle en tout cas.

Les confidences de geny

Damien Lecroq: Univers Solaire (1) s’est bien comporté en étant septième sur le pied de 1’13″8. Il affiche une belle forme. Ce mardi, c’est plus relevé. Certes, la grande piste n’est pas son truc. Il peut essayer d’aller devant. Une place peut lui revenir.

Thierry Duvaldestin: Uno Dancer (2) a acquis une victoire à l’arraché récemment. Mais il s’agit évidemment d’une tentative encourageante. Je le trouve sur la montante. Les données ne sont plus exactement les mêmes ce mardi. Il peut finir troisième, quatrième ou cinquième.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (3) a calé pour finir la dernière fois. On l’avait déferré exprès. Nous allons faire le petit parcours pour venir finir. Il a déjà fait des bonnes valeurs en étant chaussé. Je précise qu’il a eu des seimes. Il peut finir quatrième ou cinquième.

Patrick Terry: Urus (4) n’a pas été vu pendant deux mois car il n’avait pas un programme intéressant. Sa course de rentrée lui a été bénéfique. Il était ferré lourd. Cette fois, on a mis tous les atouts de notre côté. Il déçoit rarement. Il devrait conclure à l’arrivée.

Sébastien Hardy: Ulysse du Ravary (5) avait une course éventuelle sous la selle samedi prochain à Enghien. J’ai préféré cet engagement. Une place est toujours bonne à prendre. Il part en tête et il sera déferré des quatre pieds, cette fois. Il va fournir son maximum

Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (6) a été malchanceux dans le dernier tournant voilà peu. Il était bien en course. Il pense qu’il aurait pris un accessit. Il y a des clients sur sa route ce mardi. Il est malgré tout idéalement engagé, devant. Il peut prendre une place…

Michaël-Gérard Baron: J’ai fait trop fort avec Succès de Vaux (7) récemment. Cette course lui permettra d’améliorer sa condition en vue d’engagements provinciaux. Je pense notamment aux étapes du Trophée Vert. Le voir prendre une allocation ici me satisferait.

Hughes Levesque: Unique de l’Iton (8) a fait un coup de sang. Donc nous avons été arrêtés dans notre meeting. Il fait toutes ses courses. Il court souvent bien frais. Mais son degré de forme est dur à cerner. Il est à 75 % de sa condition. On va bien voir.

Christian Boisnard: Uvinito (10) était déferré sur une piste dure au début du mois à Bordeaux. Je l’ai trouvé souple. Je lui laisserai ses fers ici pour bien le remettre dans le bain de la compétition. Le cheval resté bien. Normalement, il a une belle année à faire.

Jean-Luc Dersoir: Trinity Jiel (11) avait un bon engagement récemment à Cagnes-sur-Mer. C’est pour cela que nous avons tenté le coup. Elle revient donc à Paris. Le lot en présence est quand même assez costaud. Elle a sa place dans une fin de combinaison. Tafaïko Sax (12) n’était pas très bien la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Il a des gains désormais, ses courses ne sont plus trop faciles. Il va falloir qu’il profite d’un bon parcours. On verra bien. Cependant il est plus sûr que Trinity Jiel (11)…

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (13) semblait d’ailleurs de taille à résister à Ustinof du Vivier récemment. Il va pouvoir passer un bon test ici avant peut-être l’Union Européenne. Il pourrait disputer cette course s’il donne satisfaction. Il devra juste rester sage…

Jean-Loïc Claude Dersoir: Union du Rib (14) reste sur de très bonnes courses. Elle est restée en forme. Elle n’a pas toujours des engagements faciles. Elle aura une ferrure assez légère. J’estime qu’avec un bon parcours, elle peut conclure à l’arrivée.

Alexandre Abrivard: Ugor du Beauvoisin (15) manquait d’un parcours la dernière fois. On veut lui donner du moral. On va le courir le long de la corde avec ses quatre fers. Il a un bon engagement dans les derniers jours du meeting. Ce mardi, une cinquième place peut lui revenir.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (16) a très bien fini lors de sa dernière prestation. Il n’a été dominé que par Your Highness et Val Royal. Vu cette perf, je pense qu’il est compétitif. On va même essayer de battre le cheval que tout le monde craint, Viking Blue (13).

Emmanuel Varin: Tagada Tagada (17) a même franchi un nouveau palier. Elle tourne bien à main gauche. Elle découvre un bel engagement. Elle appréciera une course avec du train. Mais c’est sûr qu’elle va faire sa course. Elle est gaie et souple.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-16-17-14-2-4-9-15

L’arrivée: 13 – 2 – 9 – 6 – 4

RTL :13-14-17-16-9-8-4-2
Europe 1 : 13-9-14-4-17-16-8-10
RMC: 13 – 17 – 4 – 14 – 9 – 2 – 6 – 11
Le Parisien : 13 – 17 – 14 – 4 – 10 – 9 – 11 – 16
Ouest France:13-14-17-16-0-4-12-15
Sud Ouest : 14 – 13 – 17 – 6 – 4 – 9 – 2 – 11
Tropiques FM:13 – 17 – 16 – 14 – 1 – 2 – 12 – 11
Paris Turf :13-9-17-14-16-11-12-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info