Hippisme

Quinté. Le Prix Star Appeal à Cagnes sur Mer ce samedi 23 février 2019.

Publié

le

Le Prix Star Appeal à Cagnes sur Mer ce samedi 23 février 2019.

Direction Cagnes sur Mer ce samedi 23 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Star Appeal vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, gagnante de quinté l’été dernier en 39 de valeur, Made To Lead (1) a ensuite réussi à s’imposer dans une « Classe 1 » puis a échoué dans une Listed-Race. Discrète à deux reprises dernièrement, elle revient dans un handicap en 40,5 de valeur. Il faut peut-être y voir un signe, mais sa forme est cependant sujette à caution. Elle a besoin de nous rassurer. La retenir ou non est une affaire d’impression.Cette pouliche tardive n’a eu de cesse de progresser au fil de ses apparitions publiques. Dernièrement, dans la course que l’on peut qualifier de référence, Thalyia (7) a laissé la meilleure des impressions pour ce qui était sa première sortie dans les handicaps. Ses limites étant difficiles à cerner, elle sera logiquement de nouveau très en vue samedi.Gone Solo (13) a entretenu sa bonne condition physique cet hiver sur la fibrée cantilienne. Ce chic cheval a toutefois déjà vaincu corde à gauche et ne devrait donc pas du tout être désorienté par le profil du tracé cagnois, qu’il va découvrir ici. Seule ombre au tableau, sa situation sur l’échelle des valeurs qui ne lui laisse aucune marge

Les confidences de Geny

Mlle Delphine Santiago: Je l’ai découvert la dernière fois à Cagnes. Il a bien fini, mais le lot n’était pas le même. Hastotrike (2) est un cheval à monter au calme au milieu du peloton pour venir finir.

Jérémy Para: Après une rentrée nécessaire dans un quinté de début de meeting, Epouville (3) vient d’afficher de sensibles progrès dans une course à conditions assez bien composée. Sur sa lancée, on espère la voir bien se comporter pour son retour dans la catégorie des handicaps. Elle est en forme et en plein sur sa distance.

Cédric Rossi: Sax (4) a été l’auteur d’un très bel exercice 2018. Je ne m’explique pas vraiment sa dernière sortie de l’année, qui avait été en deçà des précédentes. Samedi, c’est une rentrée sur une distance plus courte que celles sur lesquelles il se produit régulièrement. Cependant, pour cette reprise de contact, le cheval a du travail derrière lui. Il sera ensuite vu dans un quinté à Chantilly.

Christophe Escuder: Misva (5) avait bien couru dans le premier quinté pour 4 ans mais, en dernier lieu, elle a déçu sur une piste en sable gorgée d’eau. Elle est venue comme pour prendre une place, mais n’a pas aimé les flaques d’eau et s’est reprise. Le numéro de corde est important. Nous allons attendre et venir finir. Nous allons essayer d’être dans le quinté.

Bruno de Montzey: Montgaroult (6) n’a pas apprécié la piste paloise, puis a gagné en menant à Mont-de-Marsan. Un peu claustrophobe, il aime ne pas être dans le paquet et finir en dehors. L’idéal sera d’être caché en serre-file en dehors. Le poids ne m’inquiète pas. C’est un gros bébé, pas précoce. Il arrive à maturité et est capable de faire un truc un jour ou l’autre. ll n’aura pas les australiennes qui le rendent trop allant.

Jérôme Reynier: Ascot Spirit (8) a très bien couru pour sa rentrée cagnoise, sur une piste souple pour elle. Elle est plus performante sur la PSF comme l’attestent ses succès à Deauville et Marseille-Vivaux. Même si la distance est un peu le bout du monde pour elle, sa très bonne forme et son aptitude à la surface devraient lui permettre de faire l’arrivée.

François Monfort: Mi-janvier, le terrain était trop souple pour Cassard (9). Sa dernière course n’est pas très bonne, mais il avait mal au dos. Le souci est réglé et nous avions tout misé sur cette épreuve, dans laquelle nous avons hélàs tiré le 17 dans les stalles… Il devra donc attendre en queue de peloton et faire la ligne droite. Il aura besoin d’une course rythmée, ce qui devrait être le cas.

Martial-Jean Delaplace: En dernier lieu, Cazaline (10) n’a pas fourni sa réelle valeur. Elle est rentrée avec un petit souci qui a été soigné et, depuis, elle me semble très bien au travail. Il faut la reprendre car, jugée sur ses meilleures prestations, elle a les moyens de finir dans la bonne combinaison d’une telle épreuve. On revient à Cagnes avec des prétentions.

Didier Prod’homme: Nosdargent (11) n’a pas fourni sa juste valeur dernièrement, rentrant d’ailleurs boiteux de cette course. L’ostéopathe est passé depuis et tout est rentré dans l’ordre. Il est certes plus titré sur des pistes en gazon souples, mais nous sommes en meeting et composons avec le programme. De plus, il a déjà bien couru en bon terrain. Le cheval est bien le matin et fera de son mieux samedi.

Thierry Lemer: Hormis une tentative dans le terrain lourd de Saint-Cloud, Barodar (12) s’est toujours bien défendu. Maintenant, suite à son dernier succès et une pénalisation au poids, il doit monter de catégorie. Il y a des adversaires de taille, mais mon poulain se présentera en bonne forme. De plus, il a gagné sur la PSF de Deauville et Pau, pourquoi pas celle de Cagnes… J’en attends une bonne prestation.

David Morisson: Baileys Balle (14) a été acquis par son nouveau propriétaire dernièrement. Le matin, tout se passe au mieux et il ne pose aucun problème. Sa forme est au beau fixe, mais il n’a pas de références à ce niveau. Sa valeur ne lui laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre mais, sur sa forme, on essaiera de venir prendre une place à l’issue d’un bon parcours.

Jérôme Reynier: Alets (15) vient de gagner dans un handicap deuxième épreuve sur le gazon à Cagnes. Elle est restée en belle forme et a une bonne aptitude sur la PSF. Certes, elle a été pénalisée suite son succès, mais elle est tellement régulière qu’elle est capable de se glisser à l’arrivée. J’ai une préférence pour Ascot Spirit (8), mais il ne faut pas l’écarter.

Jean-Pierre Gauvin: Dernièrement, avec son bon numéro, Zak (16) a pu se cacher derrière les leaders. Son jockey se demandait si on ne pouvait pas encore le raccourcir. Il a besoin d’avoir un dos mais peut se montrer tout près. Il a de l’abattage, a des origines maternelles pour le mile. Il est aussi bien voire mieux qu’en dernier lieu. Un bon numéro de corde aurait été un gros avantage pour le cacher derrière les leaders.

Yann Lerner: Lorraynio (17) a bien entamé son meeting et va se présenter ici avec pas mal de fraîcheur, ayant sauté un engagement début février. Cependant, tout est rentré dans l’ordre depuis et le cheval va se présenter en très belle condition au départ de cette épreuve. Maintenant, vous le connaissez, il a besoin de courses rythmées. Si tel est le cas, il sait finir ses courses.

Jérôme Reynier: All This Time (18) a gagné assez plaisamment à Marseille-Vivaux pour sa rentrée. Elle réalise de bonnes performances sur cette surface. Depuis cette sortie, nous l’avons préservée pour cette course afin de lui garder de la fraîcheur. J’espère qu’elle va bien se comporter et être en mesure de fournir une bonne fin de course, car elle me paraît bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-7-2-3-12-1-16 La synthèse de la presse: 7 – 16 – 2 – 18 – 3 – 9 – 10 – 11

RTL : 7-3-12-16-15-17-14-8
Europe 1 : 10-7-5-16-2-9-12-17
Le Parisien : 8 – 7 – 12 – 4 – 2 – 3 – 9 – 11
Ouest France:7-12-2-14-6-17-11-3
Sud Ouest : 4 – 7 – 12 – 3 – 2 – 14 – 8 – 9
Tropiques FM: 3 – 12 – 13 – 5 – 7 – 8 – 9 – 6
Paris Turf : 7-17-8-12-1-9-16-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire