Vienne

Accident près de Loudun : un jeune conducteur grièvement blessé transporté au CHU de Poitiers

Publié

le

Image d’illustration.

Un automobiliste d’une vingtaine d’années a perdu le contrôle de son véhicule sur la D759 à hauteur de Basses, vendredi soir. Grièvement blessé, il a été évacué par hélicoptère.

Une sortie de route brutale

Vendredi 21 février, vers 21 h, un jeune conducteur originaire de l’Indre-et-Loire a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur la route départementale 759 reliant Loudun à Chinon. L’accident s’est produit à proximité de la commune de Basses, peu après la sortie de Loudun selon le Centre Presse.

Alertés rapidement, les secours sont intervenus pour prendre en charge la victime, qui souffrait de blessures importantes.

Une évacuation d’urgence

Face à la gravité de ses blessures, une intervention rapide était nécessaire. « L’hélicoptère du Smur s’est posé sur le stade de rugby de Loudun afin de permettre un transport vers le CHU de Poitiers dans les meilleures conditions », indique une source proche de l’intervention.

Le jeune homme a été pris en charge et hospitalisé, mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Une enquête en cours

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de l’accident. « Les premiers examens ont exclu toute consommation d’alcool ou de stupéfiants », précise une source judiciaire. Les investigations devront déterminer si d’autres facteurs, comme la vitesse ou l’état de la chaussée, ont pu jouer un rôle dans cette perte de contrôle.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info