Angers

En direct: Angers SCO accueille le GFCO d’Ajaccio pour entretenir l’espoir de montée.

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau/Keseru, élu meilleur joueur de ligue 2 du mois de janvier est incertain pour cette réception du GFCO Ajaccio

C’est ce vendredi soir à 20h que ce jouera la 25ème journée de championnat de Ligue 2 au Stade Jean Bouin entre les SCO d’Angers et le Gazélec d’Ajaccio. Après la défaite subie au Havre vendredi dernier, la réception des corses ressemble au dernier espoir de montée pour des angevins qui sont désormais relégués à 5 points du podium.

Suite à la défaite survenue encore une fois dans les dernières minutes face au Havre, le SCO doit engranger des points pour continuer à espérer, surtout lorsque l’on regarde de plus près le calendrier des hommes de Stéphane Moulin pour le mois de mars (réception de Dijon, déplacement à Monaco et réception du FC Nantes). L’adversaire corse semble être à la portée des angevins.

Lors de la 8ème journée de Ligue 2, les joueurs Angevins s’étaient imposés 1 but à 0 au stade François Coty sur une réalisation de l’inévitable Claudiu Keserü.

Les corses restent sur cinq défaites d’affilées en championnat, c’est pour cette raison que la direction du club a décidé de se séparer de son entraîneur Jean-Michel Cavalli afin de nommer Thierry Laurey, l’ancien coach d’Arles-Avignon, à la tête de l’équipe, mercredi après-midi.

19ème au classement, le Gazélec ne totalise que 20 points (4 victoires, 8 nuls et 13 défaites) 17ème à domicile et 20ème à l’extérieur, les Ajacciens ont inscrit 24 buts (17ème attaque) et en ont encaissé 35 (15ème défense). A 6 points du premier non-relégable, ce match à Jean Bouin ressemble à la dernière chance de maintien pour les corses. Idriss Saadi est le meilleur buteur du GFCA avec 6 réalisations mais l’attaque ajaccienne est en grande difficulté, sur ces cinq derniers matchs, le Gazélec n’a trouvé seulement qu’à deux reprises le chemin des filets.

Pour l’objectif maintien, le président Miniconi a attiré 4 nouveaux joueurs lors du mercato hivernal, Jean-François Rivière (Clermont), Abdoulaye Maïga (USM Alger) ainsi que Harry Novillo (Lyon) et Raïs M’Bolhi (Russie).

Keseru est incertain, Le buteur angevin s’est blessé mardi à l’entraînement. Il souffre d’une contracture musculaire à l’ischio-jambier gauche. C’est un coup dur pour Stéphane Moulin qui se verrait privé de son meilleur buteur (13 buts). Si l’attaquant participe tout de même au match il recevra le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 du mois de janvier. Martin Fall serait absent puisque le latéral a reçu un carton rouge au Havre vendredi dernier. L’entraîneur angevin pourra par ailleurs compter sur le jeune défenseur central Fabien Boyer de retour de suspension.

Le groupe Angevin :

Gardiens : Alexandre Letellier, Grégory Malicki

Défenseurs : Derek Décamps, Malik Couturier, Fabien Boyer, Ibrahima Diallo, Arnold Bouka Moutou

Milieux : Olivier Auriac, Rayan Frikeche, Vincent Manceau, Alharbi El Jadeyaoui, Charles Diers, Yoric Ravet,

Attaquants : Khaled Ayari, Férébory Doré, Claudiu Keseru

Le groupe Ajaccien :

M’Bolhi, Davidas, Romey, Landre, Colinet, Poggi, Dufau, Novillo, Colloredo, Touré, Riviere, Maiga, Saadi, Maury, Sinapi, Laïfa

Un match en direct audio avec Oxygène radio

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info