Citoyenneté

Gain de 67 Millions à Euromillions. Le ticket était caché dans les Fables de Jean de La Fontaine.

Publié

le

Boules Grand Loto Noel – FDJ – Credit photo Wlad Simitch

FDJ a remis la somme de 67 441 797 euros au couple qui a remporté le jackpot Euromillions du 18 janvier dernier dans l’Hérault (34). Il s’agit du premier jackpot Euromillions gagné dans le département mais aussi du plus gros gain local.

Le point de vente dans lequel la prise de jeu gagnante a été effectuée : Mag Presse Les Portes de la Mer, Route Nationale 113, 34400 Lunel.

Histoire des gagnants : le reçu de jeu caché dans les Fables de La Fontaine

Depuis plusieurs années, ce couple de retraités dynamiques tente sa chance à Euromillions et Loto environ deux fois par mois. C’est Madame qui détermine les combinaisons qui composent les grilles. « Je choisis des numéros remarquables de ma vie », indique-t-elle.

Quelques jours après le tirage, elle vérifie leur reçu de jeu en point de vente et comprend qu’ils ont remporté un lot. En rentrant, elle regarde le replay du tirage pour confirmer la bonne nouvelle et découvrir le montant du jackpot qu’ils ne connaissent pas à ce stade. « Quand j’ai vu la somme, j’étais assommée, c’est le cas de le dire », raconte-t-elle amusée.

Jusqu’au jour du paiement, le ticket était caché dans les Fables de Jean de La Fontaine, un ouvrage qu’ils ont beaucoup consulté pour s’assurer que le précieux sésame ne bougeait pas. D’ailleurs, la première acquisition du couple après la découverte du gain était « un très beau livre » acheté en librairie.

Désormais, les projets sont nombreux pour ces amoureux de la vie. « Avant tout, nous souhaitons aider nos enfants ; mais nous voulons aussi en profiter et nous faire plaisir », déclarent-ils. Ils désirent visiter des musées en Europe ou même ailleurs, et projettent de s’offrir une voiture et une nouvelle garde-robe, « sans faire de dépenses exagérées », soulignent-ils.

« Nous allons réaliser des choses que nous voulions déjà faire avant de gagner mais avec plus de liberté, de temps et d’enthousiasme », concluent-ils. Ils déclarent également vouloir continuer à jouer occasionnellement.

Les gagnants souhaitent conserver l’anonymat.
La combinaison gagnante : 3, 12, 19, 24, 30, étoiles 2 et 5.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide