Agriculture

Mobilisation des agriculteurs de l’Orne avant le Salon de l’Agriculture

Publié

le

Angers, le 1er février 2024. Le convoi des agriculteurs circule sur les voies sur berges / Crédit : Angers Info

La Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FRSEA) de Normandie et les Jeunes Agriculteurs ont annoncé des actions modérées prévues les 22, 23 et 24 février 2024, en réaction aux récentes annonces du Premier ministre Gabriel Attal. Ces manifestations interviennent à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Agriculture.

Les agriculteurs de l’Orne et du Calvados se mobilisent suite aux annonces faites par Gabriel Attal, notamment concernant un nouveau volet de la loi Egalim, des changements dans la gestion des haies et une révision de l’indicateur sur l’usage des pesticides. Ces mesures n’ont pas convaincu les agriculteurs normands.

Les représentants syndicaux ornais seront présents au Salon de l’Agriculture. Des délégations seront sur place dès le vendredi soir, et un groupe sera présent pour accueillir le chef de l’État samedi matin.

Actions dans les supermarchés et devant la préfecture

D’ici là, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de l’Orne organisent une action à Flers demain vendredi 23 février, consistant en un étiquetage des produits dans les supermarchés afin de mettre en évidence « les doutes sur l’origine de certains produits », d’après France Bleu Normandie. Par ailleurs, les Jeunes Agriculteurs ornais prévoient samedi 24 février une mobilisation devant la préfecture de l’Orne à Alençon pour échanger avec les habitants et les élus.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info