Edition

Quinté. Le Prix de Sainte-Maxime à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 24 février 2016.

Publié

le

Le Prix de Sainte-Maxime à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 24 février 2016.

Le Prix de Sainte-Maxime à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 24 février 2016.

Direction Cagnes-sur-Mer, mercredi 24 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Sainte-Maxime vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Ship Rock (16) passe son hiver, comme tous les ans, sur l’hippodrome de la Cote d’Azur. Sa forme actuelle est sujette à caution. Il aura pour lui d’être associé à l’habile Alexis Badel. Dès lors, il tentera de se rappeler à notre bon souvenir.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Xotic (1) nous a un peu déçu le jour de sa rentrée. A sa décharge, le terrain était très souple et il avait besoin de retrouver la bonne carburation. C’est un cheval de classe, mais son poids est élevé. Il se plait sur le sable et visera une place.Orient Extrême (6) m’a étonné dans le bon sens le jour de sa rentrée. Je le trouve en bel état. C’est un pur gaucher. Il avait bien couru, l’an dernier, dans des handicaps cagnois. Il me semble toutefois barré pour le succès avant le coup. Il visera une place.

Rodolphe Collet: King Air (2) s’est très bien comporté en dernier lieu. C’était sur le gazon, je le préfère sur cette surface. Excellent finisseur, il va patienter. Associé à Pierre-Charles Boudot et irréprochable, il tentera de confirmer la bonne forme de l’écurie.

Mme Carina Fey: Mogadishio (3) a très bien couru en dernier lieu sur 1.300 mètres. Il a fourni une belle fin de course. Il est en bonne forme le matin à l’entraînement. Il retrouve une valeur intéressante et son moral est intact. Dès lors, on peut compter sur lui.

Julien Phelippon: Orphic (4) n’a pas manqué ses débuts pour mon entraînement. Il a visiblement très bien récupéré. Il s’est déjà illustré sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer et me laisse une bonne impression le matin à l’entraînement. Le pari est tentant.

Cristian Demuro: Tarnag (5) n’a pu s’illustrer, en dernier lieu, sur le gazon. Elle n’a pas connu un bon déroulement de course. Elle a toutefois du mal à retrouver le moral. La piste en sable de Cagnes-sur-Mer va lui convenir. A priori, elle dispose d’une chance secondaire.

Jess Parize: Vadanor (7) a eu un assez bon comportement lors de son ultime sortie, sans avoir un parcours heureux. J’aurais préféré le voir évoluer sur le gazon mais il n’a rien d’autre à courir. Il est resté en forme. En progrès, sa chance est indéniable.

Jane Walton: Amiga Intima (8) se plait sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Elle nous fait tout le temps plaisir et mériterait de renouer avec la victoire. La piste en sable ne la dérange pas. Elle est restée en forme le matin et devrait encore fournir sa valeur.

Nicolas Caullery: See You Soon (9) reste sur deux bonnes prestations. Il est resté sur place. Sa marge de manoeuvre est réduite à ce poids. Il n’est pas toujours très volontaire pour finir et sera muni d’une paire d’oeillères. Jugé sur ce qu’il vient de faire, il a sa chance.Chopsoave (12) a connu un souci d’harnachement en dernier lieu. On était confiant mais n’a pu défendre ses chances. A l’inverse de son compagnon d’entraînement, il possède une belle pointe de vitesse. Je le préfère légèrement à See You Soon (9).

Ludovic Gadbin: Mi Vida (10) vient de se montrer courageux. Il est pris à un poids limite et aura besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, il n’est pas incapable de venir compléter la bonne combinaison. La piste en sable lui convient.

Patrick Monfort: Ezpeletako (11) est bien connu à ce niveau de la compétition. Il n’était pas au mieux en début de meeting. Il a couru en progrès dernièrement. C’est le bon moment pour revenir dans les « gros » handicaps. J’espère qu’il va confirmer ses progrès.Wahib (14) ne cesse de baisser sur l’échelle des valeurs. Il travaille bien et a gardé un bon moral. La distance est peut-être un peu limite pour ses réelles aptitudes. A l’issue d’un parcours limpide, il devrait bien se comporter. Sa place est à l’arrivée.

Tony Castanheira: Zamuja (13) ne m’a pas surpris lors de son récent succès. Il avait été malchanceux précédemment. Il monte d’un échelon ici. Il est resté en bonne forme le matin à l’entraînement. Avec un bon parcours, il va encore défendre sa chance à fond.

Cédric Boutin: Sterling Run (15) va faire un essai à ce niveau de la compétition. Récente acquisition, je le connais peu. A priori, il donne entière satisfaction le matin à l’entraînement. J’espère qu’il va confirmer l’après-midi. Il faut voir…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-13-8-9-10-1-6-15 la synthèse de la presse: 2 – 6 – 4 – 8 – 9 – 3 – 15 – 1

L’arrivée : 4-16-3-14-7  NP 15

RTL : 2-8-9-4-6-7-10-13
Europe 1 :8-2-15-7-12-1-16-6
RMC: 6 – 2 – 9 – 3 – 10 – 14 – 12 – 5
Le Parisien : 9 – 8 – 2 – 14 – 6 – 11 – 4 – 7
Ouest France: 2-7-11-1-3-6-4-8
Sud Ouest :9 – 14 – 6 – 10 – 1 – 12 – 3 – 2
Tropiques FM: 2 – 6 – 14 – 8 – 3 – 11 – 13 – 15
Paris Turf : 2-3-6-8-1-15-12-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info