Angers

Strasbourg et les Diables Rouges de Briançon jouent un bien mauvais tour aux Ducs d’Angers

Publié

le

Les Ducs d'Angers dans la tourmente

Les hommes de Jay Varady s’inclinent sur le score de 2-1 face à Strasbourg. Cette troisième défaite consécutive à la maison, la septième cette saison, coûte aux angevins la quatrième place synonyme de qualification directe en quart de finale. Un coup dur dont les Ducs se seraient bien passés.

Patinoire du Haras, 22 heures 49. Les joueurs angevins sont déçus, frustrés. Ils n’ont pas atteint leur objectif, à savoir finir à l’une des quatre premières places de la Ligue Magnus. Au lieu d’être qualifiés directement en quart de finale, les hockeyeurs angevins devront passer par les huitièmes. Dès vendredi, les Ducs affronteront les Drakkars de Caen, douzième de la saison régulière. Un mal pour un bien selon l’entraîneur strasbourgeois, Daniel Bourdages : « ça leur permettra de garder le rythme en vue d’un éventuel quart de finale ». Côté angevin, la déception est palpable, à l’image du buteur du soir, Jean-François David : « ce n’est pas la joie … On voulait absolument gagner ce match. On va essayer de tourner la page, maintenant une nouvelle saison commence. »

Briançon en prolongation à Amiens

Pourtant Angers avait toutes les cartes en mains pour se qualifier. Leur victoire dimanche chez le second, Chamonix, leur a permis de revenir à la quatrième place. Pour conserver cette position qualificative, il fallait faire au moins aussi bien que Briançon qui se déplaçait à Amiens. Tout débute pourtant pour le mieux pour les angevins, puisqu’Amiens mène rapidement 3 à 1. Pendant ce temps-là, l’Etoile Noire de Strasbourg ouvre le score à Angers grâce à un but de Blake Gallagher à la huitième minute, sur l’une de leurs rares incursions du premier tiers-temps. A ce moment-là de la soirée, même ce résultat négatif permet aux Ducs d’obtenir leur qualification en quart. Seulement, les Diables Rouges de Briançon font le nécessaire pour arracher une prolongation à Amiens. L’équipe de Jay Varady doit donc obligatoirement faire au moins un match nul pour espérer se qualifier directement.

Angers n’a eu l’efficacité suffisante pour revenir

Les affaires des Ducs ne vont pas en s’arrangeant puisque Pierre-Antoine Devin pousse pour la seconde fois de la soirée le palet dans les cages d’Andrej Hocevar (24e). Un avantage de courte durée, puisqu’à la 27e minute, Jean-François David va réduire le score suite à un bon service de l’inévitable Jonathan Bellemare. Le seul but angevin de la soirée. « Nous avons eu beaucoup d’opportunités, mais nous n’avons pas su finir » regrettera à la fin du match l’entraîneur Jay Varady. Les Ducs n’auront pas démérité ce soir, mais ils se sont heurtés à une bonne défense adverse. Un résultat qui satisfait l’homme du match, le gardien strasbourgeois Vladimir Hiadlovsky : « on a bien préparé les huitièmes de finale (contre Amiens) avec cette victoire à Angers ». Chez les Ducs, « on emprunte le chemin le plus long, mais on peut y arriver » analyse Jean-François David.

Ludovic Aurégan avec la participation de Gaelle Leroy et d’Eric Ratiarison
[youtube OE6Ssf6wg8s]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info