Charente

Alors que les travaux de la RN 141 se termine, la portion restante de 8,5 km attend toujours

Publié

le

La route nationale RN 141 doit être transformée en 2X2 voies pour fluidifier le trafic. Au moment des vacances, c’est l’un des axes les plus fréquentés. Aujourd’hui, le chantier touche à sa fin.

Le chantier de la RN 141 devrait toucher à sa fin d’ici 2024, d’après France 3 Régions. Les riverains de cette nationale attendent avec impatience la fin des travaux. Néanmoins, la portion de presque 9 km qui séparent Roumazières de Chasseneuil est toujours en phase d’étude. Une attente insoutenable pour cette association.

« On se dit que ce n’est pas possible, quel retard cela va-t-il prendre ? Alors, il semblerait que ce sont des compléments, il ne faut pas reprendre toute l’étude, mais tout de même c’est assez décourageant de voir à quel point on se bat depuis 2006 » – Yvette Heubert, coprésidente de l’association.

Au fil des ans, le trafic s’est intensifié et la dangerosité de cette nationale en suivant. « Cela fait 40 ans qu’on est là, le trafic devient de plus en plus pénible. Les camions, c’est quelque chose ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info