Angers

Angers. Parmi les électeurs, Jean-Luc Rotureau entre au Conseil de Quartier de Justices /Madeleine / St-Léonard

Publié

le

Credit Bertrand Bechard - Jean-Luc Rotureau, ancien candidat aux municipales à Angers

Credit Bertrand Bechard – Jean-Luc Rotureau, ancien candidat aux municipales à Angers

L’ancien candidat aux dernières élections municipales à Angers et candidat aux prochaines élections départementales, Jean-Luc Rotureau intègrera prochainement le Conseil de Quartier de Justices /Madeleine / St-Léonard. Après un tirage au sort parmi les électeurs du quartier, l’ancien adjoint à la ville se définissant comme « citoyen, impliqué dans la vie de son quartier » a répondu favorablement à la collectivité.

Après plusieurs désistements, Jean-Luc Rotureau informé du résultat du tirage au sort « un peu avant Noêl » a pris le temps de la réflexion avant de donner son accord. Intégrant le « Collège habitants tirés au sort sur les listes électorales », celui-ci ne postulera pas à la présidence du Conseil de Quartier.

La Ville d’Angers a mis en place ses premiers conseils de quartier (baptisés alors conseils consultatifs de quartier – CCQ) à partir de 2003 sur la base d’un découpage de la ville en 10 quartiers.

Contrairement à ce qui existait depuis 2003 où les conseils étaient présidés par des élus municipaux (dont les adjoints de quartier depuis 2008), la nouvelle municipalité a décidé que les élus municipaux non seulement ne les présideraient plus, mais n’en seraient plus membres. Les modalités de mise en place des nouveaux conseils de quartier ont été validées par délibération du Conseil municipal du 24 novembre 2014.

Toujours avec un rôle consultatif, dorénavant les recommandations des Conseils de Quartier apparaitront lors des délibérations en Conseil municipal.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 43 =