Hippisme

Quinté. Le Prix de Stockholm à Cagnes sur Mer ce vendredi 28 février 2020.

Publié

le

Le Prix de Stockholm à Cagnes sur Mer ce vendredi 28 février 2020.

Direction Cagnes sur Mer , ce vendredi 28 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Stockholm s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Black d’Arjeanc (2) a réalisé de bonnes valeurs cet hiver à Cagnes où il se plaît. Dernièrement, il n’a pas démérité en tournant autour des premiers tout au long du dernier tour. Il évolue dans sa catégorie et a les moyens de disputer l’arrivée. Il apparaît néanmoins davantage compétitif pour une place.Créature Castelets (9) aurait pu finir nettement plus près, en dernier lieu, si elle avait trouvé l’ouverture plus tôt. Elle a 8 ans et a besoin de courir au moral pour donner sa pleine mesure. Elle a montré sa forme récente et sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle représente une belle chance.

Les confidences de Geny

Mauro Baroncini: Victor Ferm (1) a très bien couru pour sa rentrée à Milan. Le coup suivant, à Vincennes, il tirait et son driver a été obligé de venir trop tôt, alors qu’il faut le lancer dans les cinq cents derniers mètres. En appliquant cette tactique, je le vois finir au moins dans les cinq, même si je ne connais pas bien l’opposition.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (3) n’avait pas un programme facile cet hiver à Vincennes. Lors de sa dernière course, il a bien sprinté après avoir été longtemps bloqué. Il bénéficie de deux bons engagements sur la Côte d’Azur. Il avait réalisé de bonnes performances l’hiver dernier sur cette piste. Il partira avec ma confiance.

Romuald Mourice: Balzac de Souvigné (4) a couru sans prétentions en dernier lieu car le lot était relevé. Mais sa tentative n’est pas mauvaise du tout. Physiquement, je le trouve sur la montante et plus souple. Il sera déferré des postérieurs et muni de plaques devant. Il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.

Yannick-Alain Briand: Carlo de Carsi (5) est arrivé depuis peu de temps à l’écurie. A l’entraînement, il est gai et allant. Ses propriétaires sont corses et il a quelques courses à sa disposition prochainement. J’ai hâte de voir son comportement. Il aura de meilleurs engagements à venir. Cependant, le retenir en fin de combinaison n’est pas idiot…

Laurent Gout: Baldi Star (6) a effectué un break cet hiver après une bonne saison dernière. Il paraît sur la montante à l’entraînement mais il n’est pas affûté pour cette rentrée. Il va avoir besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Face à des adversaires en grande condition physique, il n’aura pas la partie facile.

Vincent Martens: Alcoy (7) a connu des problèmes de santé. Il a eu des soins et tout semble rentré dans l’ordre. Il a bien travaillé en vue de cette course. Il se plaît piste plate; il a d’ailleurs déjà gagné à Cagnes-sur-Mer. J’estime qu’il détient une première chance. Normalement, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Laurent Gout: Arthuro Boy (8) avait été arrêté après avoir changé d’écurie. Vendredi, il effectue une rentrée après plus de huit mois d’absence. Il va logiquement demander à souffler. Il paraît toujours bien à l’entraînement mais il a visiblement perdu l’envie de se battre. Sa tâche s’annonce très compliquée.

Dominique Raffini: Delloro Védaquais (10) a couru sans prétention le 14 février. Pour autant, il s’est fait sortir et n’a pu prolonger son effort. Fin janvier, il courait bien et aurait pu faire mieux s’il n’avait perdu un fer. Ici, il découvre un bel engagement mais l’opposition est sérieuse. Avant d’aller en Corse, il peut décrocher un chèque.

Vincent Martens: Ambassadeur d’Am (11) a fait ce qu’il a pu cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Il arrive en fin de carrière et il disputera normalement sa dernière course vendredi. Il est là pour tenter d’aider et d’accompagner son compagnon d’entraînement Alcoy. En toute sincérité, je suis convaincu qu’il va s’attaquer à forte partie.

Hervé Chauve-Laffay: Caly Loulou (12) s’est mise à brancher lors de sa dernière prestation et n’a pas aussi bien fini qu’espéré en fin de parcours. Elle est revenue à la maison depuis. Elle n’a pas été marquée par son meeting. Elle est bien placée aux gains. Avec un déroulement limpide, elle devrait jouer un part active à l’arrivée.

Yannick-Alain Briand: Aprion (13) a été surprenant dans le Prix de Joinville-le-Pont. Ce ne sont pas les moyens qui lui manquent mais il n’a pas toujours l’envie. Le dernier coup, il a toujours été dans la bagarre et je pense que c’est la tactique de course à appliquer avec lui. Il n’a pas fait grand chose le matin. S’il répète, il garde son mot à dire.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (14) découvre un très bel engagement au plafond des gains. C’est une course que j’ai coché pour lui depuis quelques semaines. Il se présentera en très bonne condition. Il se plaît à Cagnes et sur les profils plats. Pour autant, il se heurte à une opposition sérieuse. Il va tenter de se placer.

Franck Nivard: Balzac de l’Iton (15) n’a pas démérité dernièrement sous la selle. Vendredi, il bénéficie d’un engagement en or au plafond des gains, sur une piste qu’il apprécie. Il me paraît aussi bien qu’en début de meeting. J’effectue ce long déplacement avec de logiques ambitions. Il ne devrait pas sortir des trois premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-15-1-9-12-14-13-4 La synthèse de presse: 7 – 1 – 15 – 9 – 12 – 14 – 13 -9

L’arrivée: 7-1-15-9-12

Ouest France:1-7-15-14-12-9-2-4
Le Parisien :7-1-12-9-15-13-14-2
Paris Turf :7-15-1-12-9-14-13-2
RTL  : 13-7-15-9-14-12-10-2
Sud Ouest :7-1-12-9-15-10-13-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire