Edition

Quinté. Le Prix du Cantal à Vincennes ce jeudi 25 février 2016.

Publié

le

Le Prix du Cantal à Vincennes ce jeudi 25 février 2016.

Le Prix du Cantal à Vincennes ce jeudi 25 février 2016.

Direction Vincennes, jeudi 25 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Cantal vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Rico Follo (3) devra affronter les jeunes à l’occasion de ce Quinté+. Vincennes n’est pas spécialement sa tasse de thé, mais il n’a pas le choix des engagements. Sa forme est toutefois au beau fixe. Face aux 6 ans, sa tâche ne sera pas évidente.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Poker Kronos (1) reste sur deux disqualifications. Il est plaisant au travail et ne doit surtout pas être condamné hâtivement. Au même titre que ses deux compagnons d’entraînement, j’estime qu’il a sa chance au départ d’un tel événement.Bandit Hornline (5) s’est bien adapté aux courses françaises. Je l’impression qu’il a encore gagné en condition par rapport à son ultime prestation. Il devrait montrer un bon visage. Il a sa place dans la bonne combinaison de cet événement.Udo’s Oiler (18) a connu des soucis de santé cet hiver. Tout est rentré dans l’ordre. Je le trouve revenu au mieux. Il devrait montrer un tout autre visage à l’occasion de cet événement. Idéalement engagé, il possède une très belle chance.

Stéphane Guelpa: Ulsoff (2) est un bon cheval, qui vient de prouver sa forme à Cagnes-sur-Mer. Il est meilleur sans ses quatre fers et tient parfaitement la distance. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. Il est à Grosbois depuis quelques jours. On verra bien.

Bruno Marie: Valentino Crépin (4) vient d’effectuer une bonne rentrée. Il est très bien le matin à l’entraînement. Il manque toutefois de vitesse et, à Vincennes, cela risque d’être un peu juste, d’autant qu’il sera une nouvelle fois ferré. Il est préférable d’attendre un peu.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (6) n’a pas manqué sa cible en dernier lieu. Il est resté en bonne forme et apprécie les 2.850 mètres de la grande piste. L’opposition est légèrement plus relevée. Déferré des quatre pieds, il déçoit rarement. Il devrait répéter.

Jörgen Westholm: Time Machine (7) n’a pas convaincu cet hiver à Vincennes. Il nous a fortement déçu. Il aura l’avantage de ne pas avoir eu de courses dures. J’espère qu’il va tracer ici un parcours propre. Je signe des deux mains pour la cinquième place.

Guillaume Moinon: Viborg (8) a très bien couru lors de son ultime sortie, ici-même. Il a amélioré son record. C’est un bel engagement en tête, malgré la coalition étrangère et la présence d’Ange de Lune (6). Je ne serais pas surpris de le voir terminer sur le podium.

Christophe Martens: Zonguldak (9) ne doit pas être jugé sur ses deux récents échecs. Il est beaucoup mieux actuellement. Il va se plaire sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. S’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours, il devrait se mettre en évidence.

Franck Nivard: Adman Perrine (10) a été malade cet hiver. Il n’a qu’un parcours dans les jambes et risque de manquer de compétition. Il aura pour lui sa bravoure. L’engagement est néanmoins favorable. Avec un bon parcours, il tentera d’accrocher la cinquième place.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (11) n’est pas un cheval de vitesse. Il ne s’est pas si mal comporté que cela en dernier lieu. L’engagement est intéressant, malgré la présence des 6 ans. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il n’est pas incapable de venir prendre un chèque.

Mattia Monaco: Rosemary Gar (12) a couru sagement en dernier lieu en vue de cet engagement favorable à la limite du recul. Elle avait eu deux courses dures précédemment. Elle sera ici déferrée des quatre pieds et peut finir dans les trois premiers. Je suis confiant.

Svante Bäth: Västerbo Fantast (13) n’a été que l’ombre de lui-même lors de ses dernières prestations. Il a eu droit à un peu de repos. Il restera ferré pour son retour à la compétition et va effectuer un parcours de remise en confiance. Vous pouvez l’écarter.

Eric Gilles Blot: Vignia la Ravelle (14) s’est correctement comportée le jour de sa rentrée. Elle a progressé mais a encore besoin de retrouver le rythme de la compétition. Elle restera ferrée. Elle aura de bons engagements en mars. Je vous conseille de faire l’impasse.

Anthony Barrier: Amiral du Bisson (15) vient de s’imposer avec la manière à Bordeaux-Le Bouscat. Il sera encore mieux corde à gauche. Il restera ferré cette fois-ci, ce qui complique sûrement sa tâche. Avec une bonne course, il peut prétendre à une place en bout de piste.

Philippe Allaire: Arlington Dream (16) a peut-être pris peur de la cravache d’un adversaire lors de son ultime sortie. Il a pas mal de fraîcheur en cette fin de meeting. On veut lui apprendre à courir. Il va patienter et ne fera que les 500 derniers mètres. Tout est possible.

Xavier Cavey: Ufana Nonantaise (17) a été économisée cet hiver après avoir réalisé une bonne année 2015. Elle n’avait pas un bon programme. Elle a repris progressivement le travail et semble bien. Elle peut surprendre agréablement mais ne constitue pas une priorité.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-5-18-4-9-16-17 la synthèse de la presse: 16 – 6 – 9 – 12 – 15 – 5 – 17 – 3

L’arrivée: 9-12-18-3-1

RTL : 16-12-6-15-5-18-8-17
Europe 1 :16-12-10-6-5-9-15-2
RMC: 9-6-16-12-5-8-2-3
Le Parisien : 16-6-12-9-18-5-8-1
Ouest France: 6-16-9-12-5-18-8-15
Sud Ouest : 9-6-16-12-5-3-8-17
Tropiques FM: 16-6-9-12-5-18-10-3
Paris Turf : 16-6-9-18-1-2-12-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire