Vendée

Un incendie détruit des locaux fraîchement rénovés à Bois-de-Céné

Publié

le

Image d’Illustration

Dans la nuit de vendredi à samedi, un violent incendie a ravagé un bâtiment situé à Bois-de-Céné (Vendée), entre Machecoul-Saint-Même et Challans. Les flammes se sont déclarées vers 3 heures du matin, détruisant totalement ce local qui venait tout juste d’être entièrement rénové par la mairie.

Ce bâtiment devait temporairement accueillir une dizaine de gendarmes, en attendant la construction d’une nouvelle caserne dans la commune. Isolation, électricité, plomberie : le chantier touchait à sa fin après plusieurs mois de travaux. « On a restauré l’ensemble du bien. Ça devait se finir d’ici à 15 jours », explique le maire de la commune, Yoann Grall.

100 000 euros de travaux partis en fumée
Seuls les murs restent debout après l’incendie, anéantissant un investissement de 100 000 euros. Un choc pour l’élu qui exprime sa frustration : « Je suis en colère et dépité. »

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre. L’une des hypothèses envisagées est celle d’un départ de feu accidentel, les derniers travaux d’électricité et de plomberie ayant été réalisés la veille. Les gendarmes, pour l’instant, n’écartent aucune piste.

En attendant les conclusions de l’enquête, le maire souligne l’intervention rapide des pompiers et espère pouvoir rapidement faire venir des experts sur place pour évaluer la suite du projet.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info