INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
L’Ufab veut briser sa spirale négative dès ce soir sur le parquet vendéen
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
INFO
Disparition inquiétante d’un homme dans le Maine-et-Loire
J-10 avant le Grand Prix de France MotoGP au Mans, et son lot d’animations
Âgé de 16 ans, il tente de fuir un contrôle de police à Angers et percute un compteur gaz avec sa voiture
A Angers, il se fait violemment arracher et voler sa trottinette place du Ralliement 
Foire d’Angers. Moins de monde, mais toujours ce parfum de printemps partagé
Angers SCO : des retours attendus avant le déplacement à Auxerre
Au Thoureil, la fête des bateaux souffle ses 30 bougies avec un parfum de Loire et de convivialité
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
L’Ufab veut briser sa spirale négative dès ce soir sur le parquet vendéen
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Flers rallume ses nuits après plus de trois ans d’obscurité
29/04/2026
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
29/04/2026
Bouchara en attente d’un verdict judiciaire : le magasin d’Angoulême suspendu à une décision
29/04/2026
Accueil/Edition/Angers/Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Philippe de la Bigne et Karine Engel, candidats sur le canton N°4 (Angers)
AngersEditionPolitiqueVie locale

Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Philippe de la Bigne et Karine Engel, candidats sur le canton N°4 (Angers)

La rédaction
24/02/2015
4
Philippe de la Bigne et Karine Engel, candidats sur le canton N°4 (Angers)
Philippe de la Bigne et Karine Engel, candidats sur le canton N°4 (Angers)

Philippe DE LA BIGNE, 27 ans, Collaborateur d’élus et responsable départemental des Jeunes UMP. Il a débuté sa vie professionnelle en entreprise avant de devenir assistant parlementaire, puis Directeur de cabinet du maire d’Avrillé jusqu’en 2014.  Habitant du quartier des Hauts de Saint-Aubin à Angers et engagé dans la vie politique locale depuis plusieurs années, il souhaite désormais mettre son énergie et ses compétences au service des habitants de son canton.

Karine ENGEL, 40 ans, mariée et mère de 4 enfants, Adjointe au Maire d’Angers et conseillère communautaire d’Angers Loire Métropole.  Elle est également réserviste citoyenne au 6ème régiment du Génie d’Angers et militante associative dans le domaine de la santé et de la prévention auprès des femmes. Son dynamisme et son expérience sont les outils qu’elle souhaite mettre au service des hommes et des femmes du département.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Nous faisons le constat chaque jour que notre pays est à bout de souffle. Notre économie est en berne et nous attendons toujours l’inversion de la courbe du chômage promise depuis près de trois ans.

Dans ce contexte, nous avons plus que jamais besoin de solidarité et d’unité. La récente réforme territoriale ne permet malheureusement pas cela et le Gouvernement actuel n’a toujours pas réussi à définir clairement les futures compétences du Conseil départemental. Un comble et une première à la veille d’une élection !

Nous nous engageons dans cette campagne électorale pour être les porte-parole des Angevins qui aspirent plus que jamais à être entendus. Nous voulons continuer à donner au département les moyens d’être l’acteur principal de la solidarité sur le territoire. Nous voulons encourager les projets et les initiatives des communes pour maintenir un lien social fort.

Mais, nous souhaitons également continuer à gérer avec humanisme et rigueur les finances locales malgré la très forte baisse des moyens alloués par l’Etat, car nous croyons avant tout que l’argent dépensé par le département est celui des contribuables avant d’être celui de l’Etat ou de la collectivité.

Enfin, nous serons de véritables élus de terrain et resterons proches des habitants en tenant chaque mois des permanences dans les communes de notre canton, ce qui n’est aujourd’hui pas le cas.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Si nous sommes les plus jeunes candidats sur ce canton, nous ne sommes pas les moins expérimentés. Nos engagements respectifs ont d’abord été associatifs et sportifs, avant d’être politiques et municipaux.

Mais, comme de nombreux Angevins, nous croyons que le temps du renouveau est arrivé.

C’est pour cela que nous menons notre campagne avec pour seule préoccupation de faire entendre la voix de ceux que l’on ne veut pas entendre.

Notre seule préoccupation pendant cette campagne : aller à la rencontre des Angevins et leur donner la parole.

Nous n’avons donc aucun adversaire, seulement un objectif : faire bouger les lignes, faire changer les choses pour assurer l’avenir de notre territoire et que les citoyens retrouvent confiance en la politique.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Nous mettrons en place des permanences chaque mois dans les communes pour rester au contact et à l’écoute des habitants de notre canton.

Par ailleurs, nous retournerons à la rencontre de tous les élus, des associations et des entreprises pour les aider dans leurs projets et soutenir leurs initiatives.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Philippe DE LA BIGNE : Habitant du quartier des Hauts de Saint-Aubin, je suis très attaché à mon quartier et particulièrement à la Place Bichon. Vivante et toujours très animée, elle dégage un véritable esprit de convivialité
J’aime également la Doutre, j’affectionne son côté « village » au cœur de la ville. J’aime me balader dans les vieilles rues. C’est le cœur historique et intacte d’Angers, il doit être préservé et valorisé. Je souhaite agir dans ce sens.

Karine ENGEL : Le chemin de halage de Montreuil-Juigné dont il faut poursuivre et achever la réhabilitation. C’est un lieu que j’affectionne en tant que sportive et mère de famille car il permet, et il permettra plus encore demain, d’offrir aux familles, enfants, sportifs ou simples promeneurs amateurs de nature de profiter de ce méandre de la Mayenne.
Je suis également attachée à la partie rurale du canton. A la Meignanne, à la Membrolle ou au Plessis-Macé, les agriculteurs que nous avons déjà rencontré nous ont rappelé combien il était important de maintenir une activité agricole importante sur notre territoire. Cela sera également l’un de nos combats demain.

Réunions publiques :
Mercredi 4 mars, 20h, Salle Daviers, ANGERS
Jeudi 5 mars, 20h, Salle Victor Hugo, AVRILLÉ
Mardi 10 mars, 20h, Maison du Parc (Rue Pierre Mendès-France), MONTREUIL-JUIGNÉ
Jeudi 12 mars, 20h, Salle Jean-Baptiste COCHARD, rue de la Mairie, LA MEIGNANNE
Lundi 16 mars, 20h, Salle Emile ROUSSEAU, 1 rue d’Anjou, LE PLESSIS-MACÉ
Mercredi 18 mars, 20h, Salle Jean-Luc GABORIAU, 81 rue Charles de Gaulle, LA MEMBROLLE-SUR-LONGUENÉE

Nous contacter : 06.85.76.99.53

Philippe de la Bigne et Karine Engel sont candidats sur le canton N°4 (Angers) – Union de la Droite

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Étiquettes :

Karine EngelPhilippe de la Bigne

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Angers. Le Quernon d’ardoise, référencé « Produit en Anjou »

Article suivant

Théâtre – Les caprices de Marianne mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Flers rallume ses nuits après plus de trois ans d’obscurité
Par Zolan
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Par Matheo
Bouchara en attente d’un verdict judiciaire : le magasin d’Angoulême suspendu à une décision
Par Zolan
Châtellerault : une vidéo d’enfants vandalisant des voitures provoque l’indignation
Par Zolan
Trafic ferroviaire ralenti en Loire-Atlantique après plusieurs incidents matinaux
Par Zolan
Un investissement massif sécurise le réseau électrique de la Suisse normande ornaise
Par Matheo
Un rassemblement syndical pour la paix et la justice sociale organisé à La Flèche le premier mai
Par Matheo
Collision entre deux voitures en Sarthe : deux personnes blessées sur une route secondaire
Par Zolan

À découvrir aussi

Orne

Flers rallume ses nuits après plus de trois ans d’obscurité

Angers

Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »

Charente

Bouchara en attente d’un verdict judiciaire : le magasin d’Angoulême suspendu à une décision

Faits Divers

Châtellerault : une vidéo d’enfants vandalisant des voitures provoque l’indignation

Transport

Trafic ferroviaire ralenti en Loire-Atlantique après plusieurs incidents matinaux

Orne

Un investissement massif sécurise le réseau électrique de la Suisse normande ornaise

Citoyenneté

Un rassemblement syndical pour la paix et la justice sociale organisé à La Flèche le premier mai

Faits Divers

Collision entre deux voitures en Sarthe : deux personnes blessées sur une route secondaire

A la Une

Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable

Faits Divers

Alençon : six voitures incendiées et des tags découverts devant le tribunal en pleine nuit

A la Une

Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche

A la Une

L’Ufab veut briser sa spirale négative dès ce soir sur le parquet vendéen

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Flers rallume ses nuits après plus de trois ans d’obscurité
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Bouchara en attente d’un verdict judiciaire : le magasin d’Angoulême suspendu à une décision
les plus recents
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
L’Ufab veut briser sa spirale négative dès ce soir sur le parquet vendéen

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers