Environnement

La cour administrative d’Appel de Bordeaux a jugé qu’il était illégal de prélever 1,6 millions de mètres cubes d’eau en Charente-Maritime

Publié

le

La cour administrative d’Appel de Bordeaux l’a confirmé ce mardi. Il est illégal de prélever 1,6 millions de mètres cubes d’eau pour l’irrigation d’exploitations agricoles.

Le projet controversé des méga-bassines en Charente-Maritime signe sa fin. Ce mardi 21 février, la cour administrative d’Appel de Bordeaux a annoncé qu’il était illégal de prélever un aussi gros volume d’eau pour irriguer les exploitations agricoles.

Pour rappel, d’après 20 minutes, le 4 juin 2020, le tribunal administratif de Poitiers avait annulé un arrêté du préfet de la Charente-Maritime qui autorisait les agriculteurs à prélever et stocker d’importants volumes d’eau à des fins d’irrigation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info