Orne

Une entreprise ornaise vend des colis perdus sans dévoiler leur contenu

Publié

le

Image d’Illustration

« Flamingo Box » est une entreprise qui se trouve à L’Aigle (Orne). Elle rachète des colis perdus aux points logistiques et les revends en « lots mystères ». Elle a été créée par William Mourrière.

Selon 20 minutes, Flamingo Box, une société basée dans l’Orne, est une nouvelle entreprise qui a mis en place un nouveau concept : la revente de lots de colis perdus. Lorsque les clients reçoivent leurs colis ils ne savent pas sur quoi ils peuvent tomber.

« De la décoration, des chaussures, des vêtements, (40 à 50 %), des accessoires de téléphone, des accessoires de voiture, on a même trouvé des pièces électroniques très chères », voici qu’elles peuvent être les surprises, détaille William Mourrière le cofondateur de Flamingo Box dans une vidéo publiée sur Youtube.

« Ces colis sont conservés au moins 30 jours, la durée légale pour toute réclamation. Mais, ensuite, les logisticiens les envoient à la destruction. C’est en visitant un grand entrepôt français que j’ai pris conscience de l’ampleur du phénomène. Des palettes entières partaient à l’incinérateur. Un véritable gâchis et une aberration écologique » explique t’il.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info