Politique

A Angers, à la veille du meeting de Marine Le Pen à Nantes, le FN veut convaincre les commerçants

Publié

le

Marie Baron, la responsable FN angevine ce matin devant le MIN d’Angers.

Alors que Marine Le Pen tiendra son premier meeting présidentiel au Zénith de Nantes ce dimanche 26 février, les militants du Front National d’Angers sont déjà sur le terrain ce samedi matin .

Dès 5h30 du matin, des militants frontistes accueillaient les premiers acheteurs devant le Marché d’Intérêt National (MIN) d’Angers. Un lieu stratégique qui n’a pas été choisi par hasard, car ici et en toutes saisons, restaurateurs, commerçants, acheteurs de collectivités, grandes et moyennes surfaces, traiteurs se réapprovisionnent en produits frais pour faire fontionner leurs commerces.
Marie BARON, nommée le mois dernier responsable de la section Angevine du Front National par le responsable départemental Aymeric Merlaud, souhaite mettre l’accent sur le développement des circuits courts et le produire local : « Le M.I.N. d’Angers, c’est un des poumons de notre économie, le tensiomètre du commerce local. C’est un extraordinaire lieu de promotion de nos produits locaux ». Et de proposer « Au pouvoir, nous imposerons l’agriculture française et locale dans les marchés publics, la seule assurance de produits de qualité et de juste rémunération des producteurs. Les producteurs sont aujourd’hui pénalisés par la politique européenne qui les met en concurrence avec les pays de l’Est et leurs salaires de misère et par les grandes centrales d’achats, nous ferons sauter ces deux verrous. »

Le FN veut convaincre les commerçants.

Voter Marine ? Ils se confient à demi-mot, mais à les entendre, les votes seront pour Marine Le Pen dégoûtés par les politiques qui ne vivent pas dans la réalité et qui ne semblent pas être conscients de leurs problèmes quotidiens. Certains évoquent le « banquier Macron » et le « voleur Fillon ». D’ailleurs, certains ne s’en cachent pas, ce sera Marine en avril prochain. Les commerçants dénoncent les taxes, le Régime Social des Indépendants (RSI), les difficultés à embaucher.

« Les TPE-PME et indépendants, seront les privilégiés du projet de Marine Le Pen, en rupture avec des choix politiques n’ayant soutenu que le CAC 40 par le passé. Nous assumons à 100% cette orientation, les autres assument bien leur soutien aux grands groupes ! » soutient la responsable locale du FN. « Nous sommes là pour convaincre et montrer notre soutien à toutes ces femmes et ces hommes qui se battent jour après jour, avec une énergie extraordinaire au travail ».
Après quelques échanges avec les commerçants Angevins,  les candidats de Marine Le Pen aux élections législatives iront à leur rencontre pour pouvoir échanger et exposer leurs inquiétudes. « Le rendez-vous est pris » assure Marie BARON, « nous irons à leur rencontre le plus souvent possible ».

Le Front National de Maine-et-Loire en embuscade

Encore embryonnaire il y a quelques années, le FN s’installe dans le paysage politique angevin. Plusieurs élus régionaux en décembre 2015, nouveau jeune responsable départemental nommé par le parti en juillet dernier, relance de la section angevine le mois dernier. « Avec 15% au premier tour des élections régionales à Angers, nos idées attirent à elles tous ceux qui croient encore au rêve français. 2017 sera l’année de tous les records à Angers et en Maine-et-Loire ! » veut croire Marie Baron dont il y a fort à parier une candidature aux législatives en juin prochain. Comme un parfum de campagne parmi l’odeur des fruits et légumes ce matin au MIN d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide