emploi
Le CHU d’Angers recrute pour l’été 2025 : une opportunité à saisir !

Chaque année, le CHU d’Angers organise une journée dédiée au recrutement de son personnel estival, et 2025 ne fait pas exception. Infirmiers, infirmiers spécialisés, aides-soignants ou secrétaires médicaux, c’est le moment de tenter votre chance ! Rendez-vous le mardi 11 mars pour passer un entretien et peut-être décrocher un poste pour la saison estivale.
De nombreuses opportunités d’embauche
Avec plus de 200 candidats reçus chaque année, cette journée est une véritable porte d’entrée vers une expérience professionnelle enrichissante au sein du premier employeur du Maine-et-Loire. Que vous soyez fraîchement diplômé ou en recherche d’un emploi temporaire, les opportunités ne manquent pas. Des remplacements sont à pourvoir dans de nombreux services, notamment en médecine, chirurgie, pédiatrie et maternité, services de nuit, gériatrie ainsi que dans des secteurs non conventionnels tels que la réanimation, les soins intensifs, les blocs opératoires et les urgences.
Des contrats de 3 mois pour une fidélisation des agents
Le CHU propose également des contrats de trois mois pour fidéliser ses agents estivaux. Une belle occasion d’intégrer durablement l’établissement, puisque les infirmiers et aides-soignants recrutés pourront se voir proposer une mise en stage immédiate à l’issue de l’été, en vue d’une titularisation.
Modalités d’inscription et d’entretien
Pour participer à cette journée de recrutement, une inscription préalable est obligatoire avant le vendredi 7 mars à 17h. Il suffit de s’inscrire en ligne sur l’espace emploi du CHU d’Angers. Après réception de leur candidature, les participants recevront un mail leur permettant de préciser leurs préférences de service et de finaliser leur dossier.
Les entretiens se dérouleront en présentiel, de 9h à 17h, sur le site de l’IFSI pour les infirmiers et aides-soignants, et au bâtiment Bariéty pour les secrétaires médicaux. À l’issue de la journée, une proposition d’affectation pourra être faite aux candidats retenus, avec l’envoi immédiat d’un contrat d’engagement par email.
Des contrats à partir du 16 juin
Les recrutements pour les remplacements estivaux débuteront à partir du 16 juin et s’étendront jusqu’au 15 septembre. La durée du contrat sera adaptée aux disponibilités des candidats.
Plus d’informations auprès de la Direction des ressources humaines du CHU au 02.41.35.43.39 ou par mail à recrutement@chu-angers.fr.