Angers

Les Ducs d’Angers défieront les Diables Rouges de Briançon en quart de finale de la ligue Magnus.

Publié

le

Credit DUCS ANGERS - Diables Rouges de Briançon en quart de finale de la ligue Magnus.

Credit DUCS ANGERS – Diables Rouges de Briançon en quart de finale de la ligue Magnus.

Les Ducs d’Angers 4ème de la saison régulière seront opposés aux Diables Rouges de Briançon en quart de finale de la ligue Magnus.

Les Diables Rouges de Briançon qui sont sortis victorieux de leur 1/8ème de finale face à Brest au tour précèdent, ont dû attendre le dernier match pour se qualifier. Après prolongation, ils se sont finalement imposés 3-2 et pourront défendre leur titre de champion de France acquis la saison passée face à Angers.

L’an passée une bataille acharnée avait vu les Diables Rouges remporter le titre, au 7ème match, ce qui avait privé les Ducs d’un premier titre National. Cette fois ci les Ducs auront l’avantage du terrain.

En effet les deux premiers match auront lieu a domicile pour les angevins, vendredi à 20h30 et samedi à 18h30 sur la patinoire du Haras. Ils se déplaceront ensuite dans les Hautes-Alpes mardi, pour y disputer le 3ème match. Les Ducs y disputeront un quatrième match si nécessaire le mercredi et un dernier match décisif  le samedi 7 mars, cette fois ci à Angers en cas d’égalité.

La saison des ducs avait commencé en août dernier par une victoire lors du Match des champions, face à ces mêmes Diables Rouges de Briançon, une nette victoire 4-1 qui avait permis aux Ducs de lancer leur saison avec un titre.

Les Ducs, vices champions de France depuis trois saisons, auront à cœur de l’emporter face à Briançon, pour atteindre de nouveau la finale de la compétition.

Le tableau des quarts de finale :
Grenoble (1er) – Dijon (11e)
Rouen (2e) – Epinal (8e)
Gap (3e) – Amiens (7e)
Angers (4e) – Briançon (5e)

Pierre Forget

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info