Angers

Made in Angers : Restoria, une belle histoire de familles

Publié

le

CM/ Restoria fournit chaque jour 45 000 repas par jour parmi une clientèle variée allant de la crèche à l’entreprise.

Restoria est une entreprise familiale Angevine de restauration collective depuis plus de 40 ans. Son amour pour la cuisine traditionnelle de qualité la démarque des autres groupes de restauration collective. Ainsi Restoria fournit chaque jour 45 000 repas par jour parmi une clientèle variée allant de la crèche à l’entreprise.

Tout commence en 1970, Yves COMTE et Jean SAULOUD, 2 artisans fermement attachés aux valeurs de la cuisine créent Anjou Restaureco, ce n’est alors qu’une petite entreprise mais les valeurs sont déjà là. En effet, Tradition et innovation sont les maîtres mots de l’entreprise. En 2001, Yves COMTE et Jean SAULOUD passent le flambeau à leurs fils, ce n’est qu’en 2006 que suite à un désir d’évolution que Restaureco devient Restoria. Cette entreprise familiale a beau avoir pris de l’ampleur, elle reste néanmoins très attachée à ses valeurs fondamentales et précise que « Cette évolution ne change rien à notre histoire et à nos racines. »

Aujourd’hui, Restoria propose à une large gamme de service tout en s’adaptant à la demande du client. Elle livre des plats à remettre en température pour les clients qui ne disposent pas de locaux et ce, dans le domaine de l’enseignement, da la santé et de l’entreprise. Son rôle va même plus loin puisque ‘elle laisse à disposition du personnel qui cuisine au sein même de la structure du client ainsi que des Chefs cuisiniers qui accompagnent les équipes et les forment à la cuisine car oui, la cuisine traditionnelle requiert un véritable savoir-faire.

Restoria est la seule à disposer à la fois d’une légumerie, d’une boucherie, charcuterie, poissonnerie et d’une pâtisserie. Il faut croire que l’originalité porte ses fruits puisque Restoria compte aujourd’hui plus de 500 clients en Bretagne, Pays de la Loire et Poitou Charente. De plus son chiffre d’affaire augmente d’année en année, en 2012 le chiffre d’affaire de Restoria était de 29 millions, un chiffre qui lui permet de se classer 12ème société de restauration collective au niveau national.

Moreau Clément

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 71 = 77