Angers

Double anniversaire pour les jumelages d’Angers.

Publié

le

DR

DR

En plus d’être l’année des élections municipales, 2014 est aussi l’année du 50e anniversaire du jumelage Angers-Haarlem-Osnabrück et du 40e anniversaire de jumelage Angers-Bamako. Une année basée sur le thème de l’international.

Une conférence a été organisée ce mercredi 26 février par la Mairie d’Angers, afin de présenter les nombreux projets qui vont être réalisés tout au long de cette année pour fêter ces deux grands anniversaires.

Pour le 50e anniversaire du jumelage Angers-Haarlem-Osnabrück qui est, comme aime le rappeler le Maire d’Angers Frédéric Béatse, « le premier jumelage tripartite Européen », de nombreux événements ont été organisés par la ville. Des événements qui visent en grande partie la jeune population angevine afin de leur donner le goût des cultures étrangères et forger dès maintenant pour Angers, un avenir tourné vers le partage l’international. Comme l’a très justement dit l’un des représentants de l’association Francas présent à cette conférence « un anniversaire, ce n’est pas seulement quelque chose qui marque le passé, mais aussi un événement qui ouvre sur l’avenir ». Les deux grands événements en l’honneur de cet anniversaire seront d’abord l’organisation d’un défilé de 90 enfants et de leurs chevaux de bois pour le Steckenpferdreiten, une fête spécifique à la ville d’Osnabrück, ainsi que des Accroches Cœurs basés sur le thème du jumelage.

Quant au 40e anniversaire du jumelage Angers-Bamako, il sera fêté de manière beaucoup plus artistique. Cela a déjà commencé avec « Cinéma Culture d’Afrique » en début de mois, et se continuera grâce à l’intervention de nombreux artistes maliens et franco-maliens comme Drissa Konaté qui viendra notamment décorer la station de Tramway Bamako et de la plaque de Rue Bamako à Angers. Le Chabada accueillera aussi le samedi 19 avril des artistes angevins et maliens impliqués dans la coopération entre la ville d’Angers et de Bamako. On y retrouvera en autre Ahmed Fofana, Kwal et certains artistes de Lo’Jo.

Sylvain Pigneul

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide