Social
La Ministre Charlotte Parmentier-Lecocq en visite dans le Maine-et-Loire : une journée au service de l’inclusion

Demain Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l’Autonomie et du Handicap, se rendra dans le Maine-et-Loire pour rencontrer ceux qui œuvrent au quotidien pour une société plus inclusive.
Au plus près du terrain
Sa journée débutera à Brissac-Loire-Aubance avec la visite de la CAPA de l’Aubance, une colocation innovante pour personnes âgées.
Elle se rendra ensuite à la Ferme d’activités des Mauges, un lieu unique où des adultes en situation de handicap intellectuel vivent et travaillent en pleine nature.
La ministre poursuivra son parcours à l’Usine inclusive et apprenante AMIPI de Cholet, qui offre un travail adapté aux personnes porteuses de troubles cognitifs sévères.
Un échange essentiel avec les acteurs locaux
Dans l’après-midi, Charlotte Parmentier-Lecocq déjeunera au Conseil Départemental pour discuter des difficultés et des solutions à mettre en place pour mieux accompagner les personnes vulnérables.
Enfin, elle terminera sa visite à La Tremblaye, un établissement d’accueil pour enfants et adolescents polyhandicapés. Les familles et les professionnels partageront avec elle leurs attentes et espoirs.
Cette journée sera l’occasion pour la ministre de «réaffirmer son engagement en
faveur de l’inclusion et du bien-être des personnes en situation de handicap et en perte
d’autonomie. Elle tient à saluer le travail des professionnels et des acteurs locaux qui
œuvrent quotidiennement pour améliorer leur qualité de vie ».