Justice

Le président du Conseil départemental de l’Orne porte plainte contre le parti d’Eric Zemmour

Publié

le

DR – Le président du Conseil départemental de l’Orne porte plainte contre le parti d’Eric Zemmour

Christophe de Balorre, président LR du Conseil départemental de l’Orne, estime excessif les affichages sauvages pour le candidat Eric Zemmour dans certains endroits du département. En accord avec la préfecture, il a décidé de déposer plainte pour dégradation de lieux publics.

Il est traditionnel pendant les campagnes électorales de voir s’afficher les visages des candidats sur les panneaux officiels, mais pas seulement. L’affichage sauvage est une pratique très répandue. Cependant dans l’Orne, le président du Conseil départemental a décidé de rappeler à l’ordre les auteurs, soutiens du parti d’Éric Zemmour.

D’après France bleu, Christophe de Balorre déplore un affichage sauvage inconsidéré dans certains endroits du département, dans le Perche et dans le Bocage notamment. « Jusqu’à 70 affiches placardées sous un pont, à l’heure où on parle d’environnement et d’écologie, ces pratiques sont d’un autre temps« . En accord avec le préfet de l’Orne, il a donc décidé de déposer plainte pour « dégradations de lieux publics » contre le parti d’Eric Zemmour.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info