Angers

Made In Angers : Frédéric Béatse en visite chez Scania [VIDEO] [PHOTO]

Publié

le

AM/ Frédéric Béatse et les dirigeants de Scania France

Coup de Pub ou coup de com’ ? Ce matin, le Maire d’Angers, Frédéric Béatse avait convié la presse à le suivre lors de sa visite à l’entreprise Scania d’Angers au petit matin, à la rencontre des angevins qui se lévent tôt, comme lui.

Scania compte parmi les premiers constucteurs mondiaux de camions, ainsi que de moteurs industriels et marins. Un lien fort unit le constructeur à la ville d’Angers, puisque l’usine de production est installée depuis 20 ans dans la zone industrielle d’Ecouflant.

Un ancrage angevin d’autant plus stratégique que Scania y a egalement installé le siège de ses activités commerciales en 1994.

Cette production totalement française est une grande fierté pour l’entreprise. Scania Production Angers est maintenant reconnu comme synonyme de qualité à travers toute l’Europe, mais aussi comme acteur majeur de l’économie locale. Frédéric Béatse a par ailleurs souligné que Scania était « Un de principaux employeurs du territoire »

La principale raison de leur réussite est due à « une qualité de la main d’oeuvre très élevée et reconnue au sein du groupe », en effet les salariés sont pleinement reconnus, et entretiennent une relation forte dans l’usine.

La Qualité avant tout.

Inaugurée en 1992, Scania Production Angers s’est développée jusqu’à être reconnue aujourd’hui comme une entreprise modèle et stable, employant plus de 500 personnes. Elle a produit à ce jour plus de 150 000 camions selon des critères très élevés de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement. Les vérifications sont systématiques sur les lignes de travail, afin de livrer des véhicules fiables.

Ce sont ainsi plus de 1800 salariés français qui se mobilisent chaque jour pour commercialiser des véhicules, des services, et assurer la maintenance et les réparations de ces derniers.

Made In Angers : « A la rencontre des angevins qui se lèvent tôt. »

Scania est très attachée au programme Made In Angers, qui permet, en plus d’une reconnaissance envers les salariés, de casser l’image démodée que l’on se fait de l’usine, « montrer ce qu’il se passe derrière les façades ». Les visiteurs vont alors pouvoir découvrir une industrie moderne, propre, silencieuse. C’était également l’occasion aussi pour le maire de saluer quelques mains de salariés mais surtout de voir en avant première les futurs camions destinés à Angers Loire Métropôle, qui étaient ce matin en pleine ligne d’assemblage !

Coup de Pub ou coup de com’ ? .Christophe Béchu avait fait de même avec la presse hier en l’ invitant à le suivre durant sa visite au Salon de l’Agriculture. À suivre …

[youtube XiiJ45PmMuE]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide