En Direct

Vitesse et stupéfiants, la gendarmerie de Maine-et-Loire alerte sur des conduites dangereuses

Publié

le

Crédits photos GGD49

La gendarmerie de Maine-et-Loire tire la sonnette d’alarme face à une recrudescence de comportements irresponsables sur les routes du département. Le week-end dernier, plusieurs infractions graves ont été relevées, mettant en péril la sécurité de tous.

Des excès de vitesse inquiétants

Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 26 février, la gendarmerie déplore des infractions répétées et rappelle que des contrôles ciblés sont effectués quotidiennement pour garantir le respect des règles de circulation. « Chaque jour, nos équipes se mobilisent pour assurer la sécurité des usagers de la route, mais certains continuent de prendre des risques inconsidérés », précise l’escadron départemental de sécurité routière.

Le week-end du 22 et 23 février, plusieurs cas préoccupants ont été enregistrés : des véhicules contrôlés à 141 et 138 km/h sur une route limitée à 90 km/h, avec en prime l’usage de stupéfiants. Deux motards ont également été arrêtés alors qu’ils circulaient à des vitesses de 147 et 138 km/h, bien au-delà des limites autorisées, indique les gendarmes sur les réseaux sociaux

Un bilan déjà lourd en 2025

Depuis le début de l’année, six personnes ont perdu la vie sur les routes du Maine-et-Loire. Un chiffre alarmant qui incite les forces de l’ordre à renforcer leur vigilance. « Nous appelons à la responsabilité de chacun pour éviter que d’autres drames ne viennent endeuiller nos routes », insistent les autorités.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info