Angers

Municipales -Angers. Jean-Luc Rotureau veut recréer des liens dans la ville. [VIDEO]

Publié

le

Archive AM - Jean Luc Rotureau

Archive AM – Jean Luc Rotureau

Ce jeudi 27 février, Jean-Luc Rotureau a organisé une conférence de presse dans le but de présenter le 3e axe de sa campagne. Un axe basé, cette fois, sur une politique « plus sociale ».

Comme l’explique Jean-Luc Rotureau pour débuter la conférence, « Angers est et doit rester une ville de lien entre les individus ». Des liens que cette liste « L’énergie de faire » espère pouvoir favoriser et valoriser grâce à ses nombreux projets. Cela passera notamment par l’organisation d’actions sportives et culturelles inter-quartiers qui « permettront aux jeunes angevins de s’épanouir et de renforcer les liens entre et au sein des quartiers ». Il a aussi été évoqué l’idée de la mise en place de jardins pédagogiques dans les écoles. Selon Jean-Luc Rotureau, c’est un bon moyen de « développer le rapport à la nature et à la citoyenneté chez les enfants ».

C’est le sujet des bénévoles qui a ensuite été abordé, avec un projet qui a reçu l’appui de Pôle Emploi, de l’Éducation nationale, de l’AFPA et de la Caisse des dépôts. Une idée qui vient de la constatation qu’un bénévole sur trois est demandeur d’emploi. Le projet consisterait alors à la mise en place d’un passeport du bénévole qui permettrait de « valoriser et valider les acquis des bénévoles dans le but de favoriser leur entrée dans le monde du travail. »

Sylvain Pigneul

 

Le candidat présente son deuxième carnet de campagne vidéo 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide