Angers

Un militaire condamné après avoir menacé sa conjointe avec un couteau à Angers

Publié

le

Un militaire de 23 était jugé par le tribunal d’Angers ce lundi 26 février pour avoir commis des violences envers sa conjointe alors qu’il était alcoolisé.

C’est un voisin, alerté par les cris de la victime, qui appellera la police samedi 24 février. Ce soir-là, son conjoint âgé de 23 ans rentre alcoolisé au domicile du couple et menace la victime avec un couteau avant de lui couper une mèche de cheveux. Plongé dans le noir absolu la jeune femme s’est mise à paniquer. L’homme a été placé en détention provisoire le lendemain d’après Ouest-France.

ADDICT À L’ALCOOL DEPUIS SES 13 ANS

Le jeune homme est dépendant à l’alcool depuis l’âge de 13 ans. Sa compagne souhaite qu’il se fasse aider pour son addiction mais affirme vouloir rester avec lui malgré les violences qu’elle subie depuis fin 2020. Ce lundi 26 février, le tribunal a suivi les réquisitions de la procureure et a condamné l’homme à 12 mois de prison avec sursis probatoire, une interdiction de contact avec la jeune femme, de port d’armes et obligation de soins. « Pendant deux ans, vous laissez madame tranquille ou c’est la prison », a averti Benoît Giraud, le président.