Angers

Made in Angers – Week-end des métiers d’Art

Publié

le

Credit Ville d'Angers / Week end des métiers d'Arts

Credit Ville d’Angers / Week end des métiers d’Arts

Du 28 février au 2 mars, le week-end des « Métiers d’art », dans le cadre de Made in Angers, permet aux angevins de rencontrer des artisans d’arts de la région et de découvrir leurs métiers et leurs savoir-faire. A cette occasion, le week end des Métiers d’Art investit les lieux du Grenier Saint-Jean.

Cette année, la 15ème édition propose une nouveauté. La thématique est la suivante : « La nouvelle génération ». Les moins de 30 ans sont ainsi mis en valeur, afin de porter un regard neuf et jeune sur les métiers artisanaux. L’objectif de la manifestation, organisée par la Chambre de Métiers et de l’artisanat de Maine-et-Loire, est de susciter des vocations, de permettre des échanges entre visiteurs et artistes. 19 métiers différents sont représentés, à travers cet événement. 21 artisans ont répondu présents pour permettre aux visiteurs de découvrir et partager leurs compétences. Ne ratez pas ce nouveau rendez-vous. Il vous permettra de cotoyer dans un même lieu, ces créateurs qui travaillent la matière et illustrent la diversité des prestations d’excellence, contribuant ainsi à la richesse de notre patrimoine national. L’événement réunit, chaque année, près de 3 000 visiteurs, en trois jours seulement !

Témoignage de Philippe Lamour, organisateur de la manifestation, pour le compte de la chambre des métiers de l’artisanat depuis deux ans :

« Les greniers Saint-Jean sont mit à la disposition dans le cadre de Made in Angers afin de montrer le maximum de métiers d’art différents. Il n’y a pas de vente, c’est simplement de la démonstration et un échange avec les visiteurs. Le principe est de travailler devant le grand public, les jeunes et les anciens. La découverte des métiers est mit en avant. Chaque année, une vingtaine d’artisans répondent présents, cette année il y a entre autres deux ébénistes et deux tapissiers d’ameublements. Nous attendons autant, voir plus de visiteurs que les années passées, nous essayons de susciter les jeunes à venir. »

Marie Lecoq et Marion Savagner

 

Billeterie sur place, sans réservation préalable :

Plein tarif : 3€

Tarif réduit : 2€

Gratuit pour les moins de 12 ans

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info