Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 2 Mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Auteuil ce dimanche 2 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Souviens Toi verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 66000€.

Dans ce quinté,Apfelmus (16) a fini sa saison avec panache, s’imposant notamment à Auteuil en novembre, avec de la marge. Elle monte cette fois de catégorie et retrouve les handicaps dans lesquels elle a échoué en deux tentatives. Attention néanmoins.Absent depuis le 2 juillet 2013, Pastel du Berlais (15) effectue une grande rentrée. Il a déjà fait ses preuves dans cette catégorie (5e en mai dernier) et a depuis été baissé de deux kilos par le handicapeur. Sa tâche apparaît toutefois compliquée.Vlad (7) a connu une longue interruption de carrière l’an dernier. Il a vite retrouvé ses marques en s’imposant pour sa rentrée à Pau, avant de chuter à Fontainebleau. Sa fraîcheur physique et son aptitude au terrain lourd seront un plus.

Les confidences de Gény

Eric Leray:Delrom (1) est un bon cheval, qui a une grande action et se plaît en terrain lourd. Je suis déçu qu’il doive porter 72 kilos. Je n’ai pas trop le choix des engagements et il faut bien courir. Mon cheval est en forme mais je vise plutôt une place.

Mme Caroline de la Soudière-Niault;Korsakoff (2) n’a pas battu un très bon lot lors de sa dernière victoire. Il est prêt pour cette rentrée après avoir passé un bon hiver. Il devrait finir dans les sept premiers, mais je ne sais pas du tout à quelle place.

Patrick Chevillard:Samsecret (3) se plaît bien à Pau, où il a réalisé de bonnes performances. Il fait son retour à Auteuil avec beaucoup de poids à porter. On se déplace surtout car il est en forme et aura son terrain. J’espère plutôt une place.

Philippe Peltier (G):Don Pasquale (4) est un cheval tardif qui m’a bien plu cet hiver à Pau. Il devient plus facile à gérer dans un parcours. C’est un bon engagement avant de retrouver le steeple. Sur la montante, il devrait disputer la victoire.

François Nicolle:Day Gets Up (5) m’a beaucoup déçu la dernière fois à Pau. Elle s’adapte pourtant bien au terrain lourd. J’ai besoin qu’elle me rassure car c’est une jument estimée. Elle est belle et travaille bien. Etant mieux à Auteuil, vous pouvez la racheter.

Yannick Fouin:Obelio Mamaca (6) est un cheval que j’aime beaucoup. Il avait été opéré à un genou l’an dernier et a été préservé. A l’avenir, il sera meilleur en steeple. Il n’est pas à cent pour cent de ses moyens mais a du travail et apprécie le terrain bien souple.

Christian Scandella:Ça s’est très mal déroulé pour Le Château (8) lors de ses dernières sorties. On pense avoir trouvé la solution pour remédier à ces échecs. Mon cheval est en très belle condition. J’en attends une complète réhabilitation dimanche.

Jean-Paul Gallorini:Je ne comprends pas que Maille Gold (9) puisse avoir une telle valeur pour son premier handicap. Il est en forme et fera malgré tout de son mieux. Ne l’éliminez quand même pas. J’espère que le handicapeur a vu juste.

David Windrif:Kingston (10) a mieux fini son meeting de Cagnes-sur-Mer, qu’il ne l’avait commencé. Dimanche, il a beaucoup de choses pour lui : le poids, la distance et l’état du terrain. C’est un lauréat potentiel dans cette catégorie.

Jehan Bertran de Balanda:Je continue de penser que Saint Val (11) n’est pas bien situé dans les handicaps même s’il grappille de temps en temps une petite place. S’il n’est pas fautif (son talon d’Achille) et, avec l’aide d’un bon parcours, il devrait pouvoir se placer.

Ervan Chazelle:La dernière sortie d’Oasis Charm (12), sur un terrain exécrable, ne reflète pas sa réelle valeur. Il est pris à un poids de méfiance pour son premier handicap. Evidemment, il doit rassurer. Ce sera un test dimanche mais ce n’est pas un interdit.

François-Xavier de Chevigny:Après deux belles sorties à Auteuil, Los Banderos (13) s’est reposé au haras cet hiver. Il ne sera peut-être pas à 100 % mais a déjà beaucoup de travail derrière lui. Sur ce qu’il a réalisé, je serai déçu qu’il ne conclue pas dans le quinté.

Eric Lecoiffier:Al Hakim (14) est resté en belle condition depuis sa dernière sortie victorieuse à Pau et a repris de la fraîcheur. L’incertitude concerne son retour à Auteuil où il avait perdu confiance. Il a de la qualité et peut décrocher une petite place.

David Windrif:Omar (17) est un bon cheval, d’un niveau comparable à Kingston (10), même s’il est moins endurci. Il est donc bien placer au poids. Il passait pour ne pas aimer le lourd mais vient de s’imposer à Cagnes sur un tel terrain. Il ne faut pas le rayer.

Hervé Billot:Witness (18) n’a pas fait sa course en dernier lieu. Son retour sur les haies d’Auteuil ne sera pas un inconvénient. Avec son poids léger, il est tout à fait capable pour de s’immiscer à l’arrivée. Une cinquième place me comblerait.

NOTRE PRONOSTIC : 4-1310-6-1-3-11-2 La sélection de la presse: 4-13-6-10-1-11-3-5

L’arrivée: 15-13-8-18-10

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 4-10-3-13-1-7-6-16

Europe 1  :4-13-10-1-3-6-11-5

RMC:3 – 1 – 4 – 13 – 10 – 2 – 6 – 5

Le Parisien : 3-4-1-13-7-6-10-5

Ouest France: 4-3-13-2-11-1-6-5

Sud Ouest  :3 – 4 – 10 – 7 – 2 – 13 – 1 – 6

Tropique FM: 13-4-11-2-12-10-1-3

Geny: 4-13-1-10-2-3-11-6

Paris Turf  :4-1-10-2-6-5-13-11

La sélection de la presse:4-13-6-10-1-11-3-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info