INFO
Les communes du Maine-et-Loire sont-elles vraiment en meilleure santé financière que les autres ?
Météo en Maine-et-Loire : le froid s’installe jusqu’à la fin de la semaine, avant un possible retour de la douceur
Pièces anciennes, timbres rares, billets oubliés : ce salon gratuit fait son retour à Angers après deux ans d’absence
Manifestation du 5 novembre à Angers : parcours, bus, tramway, trains, écoles… ce qui attend les habitants ce jeudi
Quick va-t-il conquérir un deuxième emplacement près d’Angers avant Noël ? La date de son arrivée se précise
À Angers, la Collégiale Saint-Martin va se transformer en un étonnant spectacle de lumière où les visiteurs deviennent acteurs
171 km/h sur une départementale du Maine-et-Loire : les gendarmes tombent sur deux automobilistes lancés à pleine vitesse
À Angers, la Tapisserie de l’Apocalypse entre dans une nouvelle phase de restauration : six siècles d’histoire sous haute surveillance
La Foire Saint-Martin revient à Angers : ce qu’il faut savoir
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Les communes du Maine-et-Loire sont-elles vraiment en meilleure santé financière que les autres ?
05/11/2026
Un accident perturbe la circulation sur l’A87 près d’Angers, plus de 5 km de bouchons
05/11/2026
À Angoulême, deux citoyens récompensés par le préfet de la Charente pour des actes de sauvetage
05/11/2026
Accueil/Edition/Notre pronostic du quinté du dimanche 2 Mars 2014.
EditionVie locale

Notre pronostic du quinté du dimanche 2 Mars 2014.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 28/02/2014 à 20:59
0
Écouter l'article


image-quinte-pmu-112

Direction Auteuil ce dimanche 2 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Souviens Toi verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 66000€.

Dans ce quinté,Apfelmus (16) a fini sa saison avec panache, s’imposant notamment à Auteuil en novembre, avec de la marge. Elle monte cette fois de catégorie et retrouve les handicaps dans lesquels elle a échoué en deux tentatives. Attention néanmoins.Absent depuis le 2 juillet 2013, Pastel du Berlais (15) effectue une grande rentrée. Il a déjà fait ses preuves dans cette catégorie (5e en mai dernier) et a depuis été baissé de deux kilos par le handicapeur. Sa tâche apparaît toutefois compliquée.Vlad (7) a connu une longue interruption de carrière l’an dernier. Il a vite retrouvé ses marques en s’imposant pour sa rentrée à Pau, avant de chuter à Fontainebleau. Sa fraîcheur physique et son aptitude au terrain lourd seront un plus.

Les confidences de Gény

Eric Leray:Delrom (1) est un bon cheval, qui a une grande action et se plaît en terrain lourd. Je suis déçu qu’il doive porter 72 kilos. Je n’ai pas trop le choix des engagements et il faut bien courir. Mon cheval est en forme mais je vise plutôt une place.

Mme Caroline de la Soudière-Niault;Korsakoff (2) n’a pas battu un très bon lot lors de sa dernière victoire. Il est prêt pour cette rentrée après avoir passé un bon hiver. Il devrait finir dans les sept premiers, mais je ne sais pas du tout à quelle place.

Patrick Chevillard:Samsecret (3) se plaît bien à Pau, où il a réalisé de bonnes performances. Il fait son retour à Auteuil avec beaucoup de poids à porter. On se déplace surtout car il est en forme et aura son terrain. J’espère plutôt une place.

Philippe Peltier (G):Don Pasquale (4) est un cheval tardif qui m’a bien plu cet hiver à Pau. Il devient plus facile à gérer dans un parcours. C’est un bon engagement avant de retrouver le steeple. Sur la montante, il devrait disputer la victoire.

François Nicolle:Day Gets Up (5) m’a beaucoup déçu la dernière fois à Pau. Elle s’adapte pourtant bien au terrain lourd. J’ai besoin qu’elle me rassure car c’est une jument estimée. Elle est belle et travaille bien. Etant mieux à Auteuil, vous pouvez la racheter.

Yannick Fouin:Obelio Mamaca (6) est un cheval que j’aime beaucoup. Il avait été opéré à un genou l’an dernier et a été préservé. A l’avenir, il sera meilleur en steeple. Il n’est pas à cent pour cent de ses moyens mais a du travail et apprécie le terrain bien souple.

Christian Scandella:Ça s’est très mal déroulé pour Le Château (8) lors de ses dernières sorties. On pense avoir trouvé la solution pour remédier à ces échecs. Mon cheval est en très belle condition. J’en attends une complète réhabilitation dimanche.

Jean-Paul Gallorini:Je ne comprends pas que Maille Gold (9) puisse avoir une telle valeur pour son premier handicap. Il est en forme et fera malgré tout de son mieux. Ne l’éliminez quand même pas. J’espère que le handicapeur a vu juste.

David Windrif:Kingston (10) a mieux fini son meeting de Cagnes-sur-Mer, qu’il ne l’avait commencé. Dimanche, il a beaucoup de choses pour lui : le poids, la distance et l’état du terrain. C’est un lauréat potentiel dans cette catégorie.

Jehan Bertran de Balanda:Je continue de penser que Saint Val (11) n’est pas bien situé dans les handicaps même s’il grappille de temps en temps une petite place. S’il n’est pas fautif (son talon d’Achille) et, avec l’aide d’un bon parcours, il devrait pouvoir se placer.

Ervan Chazelle:La dernière sortie d’Oasis Charm (12), sur un terrain exécrable, ne reflète pas sa réelle valeur. Il est pris à un poids de méfiance pour son premier handicap. Evidemment, il doit rassurer. Ce sera un test dimanche mais ce n’est pas un interdit.

François-Xavier de Chevigny:Après deux belles sorties à Auteuil, Los Banderos (13) s’est reposé au haras cet hiver. Il ne sera peut-être pas à 100 % mais a déjà beaucoup de travail derrière lui. Sur ce qu’il a réalisé, je serai déçu qu’il ne conclue pas dans le quinté.

Eric Lecoiffier:Al Hakim (14) est resté en belle condition depuis sa dernière sortie victorieuse à Pau et a repris de la fraîcheur. L’incertitude concerne son retour à Auteuil où il avait perdu confiance. Il a de la qualité et peut décrocher une petite place.

David Windrif:Omar (17) est un bon cheval, d’un niveau comparable à Kingston (10), même s’il est moins endurci. Il est donc bien placer au poids. Il passait pour ne pas aimer le lourd mais vient de s’imposer à Cagnes sur un tel terrain. Il ne faut pas le rayer.

Hervé Billot:Witness (18) n’a pas fait sa course en dernier lieu. Son retour sur les haies d’Auteuil ne sera pas un inconvénient. Avec son poids léger, il est tout à fait capable pour de s’immiscer à l’arrivée. Une cinquième place me comblerait.

NOTRE PRONOSTIC : 4-13–10-6-1-3-11-2 La sélection de la presse: 4-13-6-10-1-11-3-5

L’arrivée: 15-13-8-18-10

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 4-10-3-13-1-7-6-16

Europe 1  :4-13-10-1-3-6-11-5

RMC:3 – 1 – 4 – 13 – 10 – 2 – 6 – 5

Le Parisien : 3-4-1-13-7-6-10-5

Ouest France: 4-3-13-2-11-1-6-5

Sud Ouest  :3 – 4 – 10 – 7 – 2 – 13 – 1 – 6

Tropique FM: 13-4-11-2-12-10-1-3

Geny: 4-13-1-10-2-3-11-6

Paris Turf  :4-1-10-2-6-5-13-11

La sélection de la presse:4-13-6-10-1-11-3-5

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Municipales – Angers. Laurent Gérault vise l’innovation avec le soutien de Jean Arthuis

Article suivant

Maxime entre en politique après son grand-père Jean Turc, ancien Maire d’Angers

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Les communes du Maine-et-Loire sont-elles vraiment en meilleure santé financière que les autres ?
Par La rédaction
Un accident perturbe la circulation sur l’A87 près d’Angers, plus de 5 km de bouchons
Par Zolan
À Angoulême, deux citoyens récompensés par le préfet de la Charente pour des actes de sauvetage
Par Aidan
À Châtellerault, le centre des archives militaires dévoile des documents historiques inédits au public
Par Aidan
En Charente-Maritime, un chantier de trois mois menace l’activité d’un commerce
Par Zolan
En Vendée, la journée de mobilisation du 5 novembre suscite soutien et retenue chez les salariés
Par Aidan
Orne : une voiture fait plusieurs tonneaux près d’Argentan, un blessé transporté à l’hôpital
Par Esteban
Vendée : un incendie se déclare dans un bâtiment agricole de 300 m², 18 pompiers mobilisés
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

Les communes du Maine-et-Loire sont-elles vraiment en meilleure santé financière que les autres ?

Angers

Un accident perturbe la circulation sur l’A87 près d’Angers, plus de 5 km de bouchons

Charente

À Angoulême, deux citoyens récompensés par le préfet de la Charente pour des actes de sauvetage

Culture

À Châtellerault, le centre des archives militaires dévoile des documents historiques inédits au public

Charente-Maritime

En Charente-Maritime, un chantier de trois mois menace l’activité d’un commerce

Social

En Vendée, la journée de mobilisation du 5 novembre suscite soutien et retenue chez les salariés

Faits Divers

Orne : une voiture fait plusieurs tonneaux près d’Argentan, un blessé transporté à l’hôpital

Faits Divers

Vendée : un incendie se déclare dans un bâtiment agricole de 300 m², 18 pompiers mobilisés

Orne

Dans l’Orne, les sapeurs-pompiers dénoncent l’arrêt de la dotation en chaussures de sport

Faits Divers

Près de Saint-Lô, trois personnes sont blessées dans un accident de la route

Charente-Maritime

Le troisième ligne Rochelais Oscar Jegou est forfait avec le XV de France après une blessure aux côtes

Charente

Charente : un poids lourd perd sa remorque sur la RN10, la circulation fortement perturbée près d’Angoulême

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Les communes du Maine-et-Loire sont-elles vraiment en meilleure santé financière que les autres ?
Un accident perturbe la circulation sur l’A87 près d’Angers, plus de 5 km de bouchons
À Angoulême, deux citoyens récompensés par le préfet de la Charente pour des actes de sauvetage
les plus recents
Les communes du Maine-et-Loire sont-elles vraiment en meilleure santé financière que les autres ?
Météo en Maine-et-Loire : le froid s’installe jusqu’à la fin de la semaine, avant un possible retour de la douceur
Pièces anciennes, timbres rares, billets oubliés : ce salon gratuit fait son retour à Angers après deux ans d’absence

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...