Vienne

Collecte des Restos du cœur dans la Vienne

Publié

le

Image d’Illustration

Ce vendredi 1er mars 2024 marque le début de la collecte nationale des Restos du cœur. Dans la Vienne, 55 magasins accueillent les bénévoles qui se mobilisent pour recueillir des dons essentiels jusqu’à dimanche.

Depuis 1985, les Restos du cœur organisent des collectes nationales afin de fournir une aide alimentaire et un soutien aux plus démunis. Cette année, les bénévoles des Restos du cœur de la Vienne constatent avec gratitude la persistance de la générosité des Poitevins dès le premier jour de la collecte.

Selon Centre-Presse, dans le département de la Vienne, 55 magasins sont le lieu d’intervention des bénévoles. À Auchan Poitiers-Sud, six d’entre eux se relaient tout au long de la journée pour sensibiliser les clients, distribuer des sacs et des listes de courses, puis collecter les dons. Ces denrées alimentaires iront enrichir les stocks en vue de la prochaine campagne d’été, débutant en mars.

« C’est un moment important pour nous. Ces dons vont nous permettre de garnir nos stocks en vue de la campagne d’été qui débutera en mars. C’est aussi un grand moment de solidarité et de convivialité avec les donateurs et donatrices », souligne le président départemental Patrick Gournot.

La collecte se poursuivra jusqu’au dimanche 3 mars, notamment dans les magasins ouverts le matin.