Faits Divers
Incendie spectaculaire d’un appartement dans le centre-ville d’Angers ce lundi soir.

Plus de 40 pompiers ont été mobilisés plus de trois heures par l’incendie d’un appartement situé dans le centre ville d’Angers ce lundi soir, ne faisant aucun blessé ou victime.
A 21h57, les pompiers sont alertés pour un feu dans un appartement du 3ème étage d’un immeuble du bailleur angevin, 98 locataires sont alors évacués ne faisant aucune victime. Les habitants font état « de flammes et de fumée qui sortait de la fenêtre » d’un appartement de 100 M2 et situé au 3ème étage de cet immeuble de 7 étages.
Une quarantaine de pompiers sont mobilisés sur l’opération, qui permettront également d’éviter la propagation de l’incendie sur d’autres habitations voisines. Seul l’appartement de 100 M2 a été ravagé par les flammes dont l’origine qui reste à déterminer, pourrait provenir d’une bougie non éteinte, selon toute vraisemblance.
Ce matin, les traces de l’incendie sont encore visibles sur la façade de cette immeuble d’Angers Loire Habitat situé dans le contrebas du centre-ville d’Angers, non de l’esplanade Coeur de Maine.