Sarthe

La Ville du Mans se tient prête pour accueillir des familles ukrainiennes

Publié

le

La Ville du Mans se tient prête pour accueillir des familles ukrainiennes

«La situation terrible en Ukraine appelle notre solidarité avec un peuple qui se bat pour sa liberté et nos valeurs démocratiques. Aussi, la ville du Mans se tient prête pour accueillir les familles ukrainiennes qui arriveraient ou rejoindraient des proches.

Le Mans Métropole Habitat avec sa présidente Christine Poupineau, sont pleinement mobilisés. Une dizaine de logements sont d’ores et déjà disponibles et d’autre le seront si besoin.

Je réunirai demain après-midi en Mairie les associations, l’université et les élus concernés afin de mettre en place un dispositif de solidarité à l’échelle de la ville pour répondre aux besoins de première nécessité.

L’urgence est là et nous serons au rendez-vous de la solidarité.

Au nom de la municipalité, j’apporte tout mon soutien aux étudiants ukrainiens présents sur notre territoire ainsi qu’aux familles qui vivent cette guerre loin des leurs.

Poutine a choisi la guerre, Le Mans choisit la défense de nos valeurs communes avec l’Ukraine.

Le drapeau de l’Ukraine flotte en haut de la Mairie symboliquement à la place de celui de la Ville car aujourd’hui, nos deux destins sont liés. »

Stéphane LE FOLL,

Maire du Mans,

Président de Le Mans Métropole

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info