Culture
L’orchestre symphonique de la Cité scolaire David-d’Angers remet 1500 euros au CHU d’Angers

Les musiciennes déléguées de l’OLDA, l’orchestre symphonique de la Cité scolaire David-d’Angers, ont remis samedi 1er mars un chèque de 1 500 euros à Charlotte Huet, responsable dons et mécénat du CHU d’Angers.
La remise a eu lieu au cours de la répétition hebdomadaire des 67 musiciens de l’orchestre, au sein du gymnase du lycée David-d’Angers, sous les yeux du directeur musical Tony Jouanneau.
La somme avait été collectée lors d’un concert caritatif organisé par l’OLDA, mercredi 18 décembre 2024 au théâtre Chanzy. L’initiative émanait des musiciens eux-mêmes, qui avaient exprimé leur souhait de jouer au profit des enfants malades.
Leur vœux est exhaussé, puisque la somme donnée au CHU servira au programme Musique à l’hôpital. Ce dernier consiste à envoyer des musiciens au chevet des enfants malades, pour soulager leurs souffrances. Le programme permet également des interventions au sein d’autres services comme les soins palliatifs ou la cancérologie.
“Je tiens à vous remercier chaleureusement pour ce don et le superbe concert que vous avez donné, pour votre travail et votre implication“, a salué Charlotte Huet en s’adressant aux musiciens oldatiens.
L’actualité est particulièrement chargée pour l’Orchestre à travers trois rendez-vous majeurs : les auditions de recrutement des futurs musiciens, prévues le 22 mars 2025 sur inscription ; la grande tournée à Austin, Houston et San Antonio au Texas (Etats-Unis) prévue du 7 au 17 avril puis la grande soirée symphonique au Centre de congrès d’Angers programmée le samedi 3 mai à 20 heures.
Les réservations sont ouvertes sur HelloAsso (les étudiants et lycéens peuvent acheter leur place via Pass Culture).