Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 3 mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Enghien ce lundi 3 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Spumate verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 105000€.

Dans ce quinté,Les deux dernières sorties de Sainte Sophie (8) ont eu pour cadre les haies d’Enghien et se sont soldées par autant de probants accessits. Elle va effectuer sa rentrée mais devrait, tôt ou tard, s’illustrer à ce niveau. Méfiance de rigueur.Missterner (4) s’est « baladée » dans un handicap, en fin de saison à Auteuil. Sur la foi de ses accessits obtenus à Toulouse et Clairefontaine, elle devrait apprécier le parcours d’Enghien. Même pénalisée de 4 kilos, elle a son mot à dire.

Les confidences de Gény

Antoine de Watrigant:Il faut oublier la dernière course de Franche Alliance (1). Elle a bien récupéré et est extra. Son poids élevé ne m’inquiète pas car elle est montée par Jonathan Plouganou, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de « poids mort ». Je suis confiant.

Ervan Chazelle:Larabelle (2) a manqué de chance lors de ses deux chutes automnales à Auteuil car elle était, à chaque fois, en mesure de faire l’arrivée. Elle est venue à Pau cet hiver pour se préparer et devrait être prête. Elle a une belle carte à jouer.

Yannick Fouin:Tourtour (7) a effectué une excellente rentrée en décembre à Cagnes. En revanche elle a démontré ensuite qu’elle était moins bien en terrain très souple. Il faut la monter en attentiste. Si elle se sort du terrain, elle peut faire l’arrivée.

Christian Scandella:Gwennilis Kerbarh (11) est rentrée sans atteinte après sa dernière chute. Elle revient sur une piste qu’elle apprécie. Elle va se présenter avec de la fraîcheur, ce qui va l’avantager. Je lui préfère toutefois North Invasion (9).Sans une chute due à l’état du terrain, North Invasion (9) se serait imposée dernièrement. Elle découvre ici de bonnes conditions de courses face aux seules femelles. Elle a beaucoup de travail derrière elle. Je compte sur elle !

Adrien Lacombe:Janithie (12) m’a agréablement surpris lors de sa rentrée. Je l’estime beaucoup. J’espère qu’elle va bien respirer durant le premier tour. J’ignore si elle apprécie le terrain très lourd. Elle est capable de prendre un bon « chèque ».

Jean-Paul Gallorini:Depuis que j’ai acquise Tolgora (13) à réclamer, cette dernière n’a pas fourni sa meilleure valeur. Elle est en condition plus avancée qu’Amarantine (3) mais est beaucoup plus difficile à utiliser. Je suis dans le flou avec elle.Amarantine (3) est bien. Ce n’est pas une championne mais une honnête pouliche. Je trouve qu’elle est chargée dans ce handicap. Elle n’a couru qu’une fois à Cagnes car elle ne savait pas nager… Elle devrait bien se défendre.

François Nicolle:Akaine (14) est tombée bêtement en dernier lieu. C’est une excellente sauteuse qui va se présenter prête. En outre, elle est très maniable. A ce poids, elle me semble plutôt bien placée dans ce handicap. J’en attends un bon comportement.Ivresse du Berlais (6) évolue un ton juste en dessous des meilleurs comme elle vient encore de le prouver à Pau. On a fait le choix de revenir sur les haies plutôt que de la présenter contre l’élite sur le steeple. Elle a beaucoup d’atouts. Hervé Billot:Athinèa (15) est un peu spéciale. Elle est très brillante en début de parcours. Le profil d’Enghien devrait lui convenir. Elle est aussi à l’aise en haies qu’en steeple. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle est largement capable de se placer.

Jehan Bertran de Balanda:Promets Moi (16) est passée à côté de son meeting de Pau. Cela dit, ses échecs comportent des excuses. Elle a beaucoup d’expérience et va retrouver une piste qu’elle apprécie. Cette course lui servira de tremplin en vue d’un « réclamer ».Princesse Winner (10) a très bien hiverné. Elle avait débuté son année de 3 ans par une victoire dans un maiden avant de décevoir à l’échelon supérieur. Elle est prête mais ne détient pas une première chance ici. Elle ira à réclamer ensuite.

Patrice Lenogue:Mallorca (17) a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties. Elle découvre ici un engagement favorable. Elle ne devra porter que 63 kilos, ce qui lui confère une belle chance. Je serais déçu de ne pas le voir finir dans les cinq premiers.

Grégoire Leenders:J’aurais préféré que Winged Fury (18) effectue sa rentrée dans une deuxième épreuve. Elle a bien hiverné et a pris de la force. A mon sens, elle est capable de se classer cinquième ou sixième. Mieux me semble assez compliqué.Ellie (5) est une jument honnête et courageuse. Cet engagement contre les seules femelles est intéressant. L’état du terrain lui importe peu et elle devrait se plaire à Enghien. Ma seule réserve concerne le fait qu’elle effectue a rentrée.

NOTRE PRONOSTIC :9-6-3-8-1-2-7-14 La sélection de la presse: 3-1-9-6-8-5-14-2

NP 10-12

L’arrivée: 4-1-3-15-6

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 8-4-3-17-1-8-14-15

Europe 1  :2-3-6-7-8-5-12-18

RMC: 1 – 9 – 4 – 7 – 12 – 3 – 2 – 14

Le Parisien : 8-9-2-1-3-4-18-15

Ouest France: 9-6-1-2-3-14-4-8

Sud Ouest  :1 – 9 – 2 – 4 – 3 – 14 – 8 – 13

Tropique FM: 8-5-2-14-6-1-3-12

Geny: 1-3-8-2-9-14-5-6

Paris Turf  :3-6-9-1-14-5-7-2

La sélection de la presse:3-1-9-6-8-5-14-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info