Sarthe

Des bruits de mitraillette provoquent la panique au sein du conseil municipal de Challes

Publié

le

Image d’illustration.

Ce jeudi 29 février, le conseil municipal de Challes, petite commune de la Sarthe, a connu des moments de terreur inattendus. Alors que la réunion se déroulait normalement, des « bruits de mitraillette » ont soudainement résonné dans la salle, semant la panique parmi les élus.

Selon Le Parisien, face à ces bruits inquiétants, trois conseillers municipaux ont réagi instinctivement en tentant de fuir la salle par la fenêtre. Malheureusement, malgré la proximité du rez-de-chaussée, une élue a subi de graves blessures lors de sa chute. Actuellement hospitalisée au centre hospitalier du Mans, elle présente plusieurs fractures importantes. Yannick Livet, adjoint au maire, explique : « Les deux premiers (élus) ont réussi à éviter la cage d’escalier, mais la troisième est tombée dans la cage d’escalier. »

Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, le bruit de mitraillette était en réalité provoqué par des pétards jetés près de la porte de la salle du conseil municipal. La porte était ouverte conformément à la loi, qui exige que les conseils municipaux se déroulent en séance publique.