Citoyenneté

En Gironde, ils sont déjà une petite vingtaine à avoir rendu leur écharpe de maire

Publié

le

gironde
Anne-Marie Caussé, maire de Cabanac-et-Villagrains, commune de la Gironde, a démissionné de son poste. Covid-19, incendies et crise énergétique, les problèmes s’enchaînent au détriment de la santé de l’élue.

Après un début de mandat chaotique, Anne-Marie Caussé n’en peut plus. « Je suis épuisée ! Clairement, je suis à bout. C’est-à-dire qu’on n’a pas de moment de repos puisque ce n’est pas un métier mais un état. Vous êtes maire le jour, la nuit, pendant les vacances, les jours fériés. Donc, s’il y a le moindre problème, c’est pour vous car il n’y a qu’un maire. C’est une charge épuisante ».

En Gironde, ce n’est pas la première à rendre son écharpe de maire. D’après France Bleu, ils sont déjà une petite vingtaine à avoir déjà quitté leur fonction depuis les dernières élections de 2020.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info