Edition

Quinté. Le Prix de Selection à Vincennes ce samedi 5 mars 2016.

Publié

le

Le Prix de Selection à Vincennes ce samedi 5 mars 2016.

Le Prix de Selection à Vincennes ce samedi 5 mars 2016.

Direction Vincennes, samedi 5 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Selection vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 240 000€.

Dans cette épreuve, Calita Wood (1) reste sur des prestations intéressantes. Elle a plu à son partenaire, Bernard Piton. L’opposition est évidemment de grande qualité mais allie vitesse et tenue. A l’issue d’un bon parcours, elle tentera de profiter de la moindre défaillance.

Les confidences de Geny

Sébastien Guarato: Caïd Griff (2) vient de commettre une incartade alors qu’il possédait de grosses ressources. Il progresse constamment et peut réaliser un numéro ici. S’il le faut, il a les moyens d’aller devant. Il peut trotter 1’11 » et fractions en tête. On ne sait jamais…Boléro Love (10) est un bon cheval. Il a fait la faute en dernier lieu alors qu’il aurait fini à l’arrivée. Il a beaucoup progressé. C’est devenu un top cheval. Franck Nivard le connaît bien et le parcours va lui convenir. C’est peut-être ma meilleure chance.Booster Winner (13) vient d’effectuer une très bonne fin de course. Il retrouve son meilleur niveau. Le parcours fera la différence. Il possède du potentiel et sera déferré des quatre pieds. Comme ses compagnons d’entraînement, il a sa chance. Billie de Montfort (14) vient de réaliser une superbe course. Elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois. Cela ne l’améliore pas vraiment mais elle sera encore présentée dans cette configuration. Elle a bien travaillé. Sa place est dans les quatre.

Alexis Prat: Canari Match (3) reste sur une tentative intéressante dans un semi-classique. Il a travaillé sérieusement lundi matin. Il sera déferré des antérieurs et aura un avantage initial. Il va tenter d’obtenir le meilleur classement possible.

Philippe Allaire: Cahal des Rioults (4) reste sur une sortie malchanceuse. Il aurait pu obtenir le premier accessit sans sa faute. Il a bien retravaillé et a gardé pas mal de fraîcheur. Je pense qu’il sera difficile de résister aux aînés avec seulement 25 mètres d’avance…Baraka d’Henlou (7) est en pleine possession de ses moyens. Elle a remarquablement couru dans le Prix Ovide Moulinet et aurait même pu obtenir un meilleur classement. Elle ne manque pas de vitesse. Malgré l’opposition, on peut tenter d’aventure.

Pierre Vercruysse: Cobra Bleu (5) méritait de renouer avec la victoire en dernier lieu. Il retrouvait sa distance et une opposition dans ses cordes. Il peut aller devant mais ne démarre pas très vite. Pour gagner, il va falloir trotter 1’11 » et fractions. Cela me semble difficile.

Alain Roussel; Akayama (6) joue de malchance en ce moment. Elle n’a pas « fait course » dernièrement et j’ai décidé de l’aligner ici. Une épreuve avec du train servirait ses intérêts. Avec un bon déroulement, elle a les moyens de venir accrocher une belle place.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (8) vient de réaliser un numéro. Elle n’avait pourtant qu’une course dans les jambes. Elle s’améliore constamment. Elle n’est pas facile à mettre en jambes et risque d’être prise de vitesse. En forme sûre, elle n’est pas hors d’affaire.

Peter Derycke: Alto de Viette (9) va effectuer ici sa dernière course du meeting. Il commence à faire la monte. Il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion et tentera de « ramasser les morts ». Facile à driver, une quatrième ou cinquième place n’est pas impossible.

Jean-Michel Bazire: Belina Josselyn (11) s’est imposée facilement lors de son ultime sortie. On est allé devant pour éviter une course tactique. Elle ne travaille pas durement et est prête à en découdre. Si elle s’élance correctement, sa place est à l’arrivée.

Florent Lamare: Amiral Sacha (12) a connu quelques soucis de santé dernièrement. Il m’a pleinement rassuré en dernier lieu. On a pris la décision de le présenter au départ de ce Prix de Sélection. Il part vite et peut tout faire dans un parcours. Je suis confiant.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-11-14-10-5-7-2-13 la synthèse de la presse: 12 – 11 – 14 – 4 – 5 – 10 – 13 – 7

L’arrivée: 10-12-14-6-8

RTL : 11-12-10-14-5-13-6-2
Europe 1 : 5-12-11-10-4-14-3-2
RMC:12 – 5 – 2 – 11 – 10 – 1 – 14 – 4
Le Parisien : 12 – 5 – 1 – 4 – 13 – 7 – 10 – 9
Ouest France: 12-10-11-14-2-5-13-1
Sud Ouest :12 – 11 – 10 – 13 – 2 – 5 – 14 – 4
Tropiques FM: 12 – 11 – 2 – 14 – 10 – 5 – 4 – 1
Paris Turf : 11-12-10-14-5-2-13-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement