Correze

Déclenchement du niveau de vigilance sécheresse en Corrèze

Publié

le

Ce vendredi 3 mars, à Tulle, lors d’une réunion du comité de suivi de la ressource en eau, le préfet de la Corrèze a déclenché le niveau de vigilance sécheresse dans tous les département. Une première à cette période de l’année.

Alors que le réchauffement climatique ne cesse de s’abattre sur l’ensemble du territoire, la Corrèze en est plus que jamais la victime. En effet, ce vendredi 3 mars, lors d’une réunion du comité de suivi de la ressource en eau à Tulle, le préfet a décidé de placer l’ensemble du département de la Corrèze au niveau de vigilance sécheresse.

Selon nos confrères de France Bleu, il s’agit d’une première puisque « c’est la première fois que l’on déclenche le niveau de vigilance dès le mois de mars. En général, cela peut arrive au mois de mai » insistait le préfet Etienne Desplanques sur France Bleu Limousin. La durée de la période le sécheresse hivernale en Corrèze est donc inédite dans le département.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info