Charente

« Je fais ça pour mon frère » Une randonnée de 3 000 km au travers de la France

Publié

le

Cet homme de trente ans s’apprête à parcourir plus de 3 000 km pour son frère ainé.

Il s’appelle Quentin Brouillaud. Il est charentais. Il est sportif et il aime se lancer des défis en tout genre. Cette année, il s’apprête à parcourir plus de 3 000 km, à pied. Il partira de Wissembourg (Bas-Rhin) et se rendra à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques).

« Je fais ça pour mon frère »

Un défit qu’il fait pour l’association Les drôles de bonheur. D’après France 3 Régions, elle a été créée par le frère ainé du trentenaire, atteint d’un handicap invisible. Une maladie chronique appelée néphronophtise juvénile pour laquelle il a dû être greffé des deux reins en 2004.

« Je fais ça pour mon frère qui, durant son enfance, passait plusieurs jours par semaine au centre de dialyse à 2 h 30 de notre domicile. Je veux parler de sa maladie chronique » et « rendre l’hospitalisation des enfants d’aujourd’hui plus accueillante« . 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info