météo

La sécheresse hivernale inquiète les agriculteurs ornais

Publié

le

Image d’illustration

 La sécheresse hivernale touche toute la France et commence à inquiéter les agriculteurs ornais. Ce jeudi 23 février, le Gouvernement a réuni le comité d’anticipation et de suivi hydrologique.

Mais où est passé la pluie ? Selon Actu.fr, depuis le 21 janvier 2023 la France est confronté à une sécheresse hivernale sans précèdent. L’Orne n’échappe pas au phénomène et cela inquiète les agriculteurs partout sur le territoire. « Une telle sécheresse hivernale, À ce point-là, je n’ai jamais vu ça » assure Dominique Morineau qui gère les Vergers du Haut-Sureau à Assé-le-Boisne (Sarthe).

« Pour l’instant, côté pâturage, il n’y a pas encore trop de souci, mais cela va devenir rapidement inquiétant s’il ne pleut pas. On aura besoin d’eau, et beaucoup, d’ici le printemps. On a une pousse d’herbe précoce, mais combien de temps va-t-elle tenir ? » explique Michel Manoury qui est exploitant agricole à Semallé (Orne).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info