Orne

Le département de l’Orne prêt à accueillir des réfugiés ukrainiens

Publié

le

DR – Le département de l’Orne prêt à accueillir des réfugiés ukrainiens

Le président du Conseil départemental de l’Orne et d’Orne habitat a annoncé jeudi 3 mars 2022 que « Plusieurs dizaines d’appartements sont disponibles dans l’ensemble des principales villes de l’Orne ».

« Le Département de l’Orne est prêt à accueillir des réfugiés ukrainiens » annonce Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne et d’Orne habitat. « La terrible guerre déclarée par la Russie à l’Ukraine a jeté sur le chemin de l’exil des milliers de personnes essentiellement des femmes et des enfants. Cette situation est humainement insupportable et nous devons, nous la France, les accueillir ».

L’élu de l’Orne explique « C’est la raison pour laquelle j’ai fait appel à Orne habitat. Aujourd’hui, il apparaît que plusieurs dizaines d’appartements sont disponibles dans les principales villes de l’Orne. J’ai fait part de cette possibilité d’héberger nos amis Ukrainiens au préfet. Nous pouvons aussi mettre des moyens à la disposition d’associations caritatives pour favoriser leur installation dans ces logements, en accord avec les maires concernés. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info