Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 7 mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Deauville ce vendredi 7 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pays de Bray verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Lictus (1) avait effectué une rentrée encourageante le 21 janvier à Cagnes, refaisant pas mal de terrain dans la phase finale après être mal sorti de sa stalle. Il a ensuite confirmé en s’imposant dans une course D. En valeur 39, il s’annonce redoutable.Moosir (15) n’a pas convaincu lors de ses deux dernières tentatives à Cagnes-sur-Mer. Le handicapeur a fait un geste en sa faveur et il sera muni d’œillères australiennes pour l’occasion. On peut donc le glisser en fin de combinaison.Pont Marie (2) s’est mis en évidence cet hiver les P.S.F. de Chantilly et Deauville. Cela s’est moins bien passé ensuite à Cagnes. Dernièrement, il était loin à l’entrée de la ligne droite mais a bien fini. Il n’a pas de marge mais peut accrocher une petite place.Echo of Silence (12) aura l’avantage d’évoluer à domicile. Le fait d’aborder une distance aussi longue pour la première fois ne devrait pas lui poser de problème. Bien qu’il monte de catégorie, l’éliminer totalement serait prendre un risque.Julius Quercus (10) a peaufiné sa condition physique sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, tout en soufflant le chaud et le froid. Il est rallongé en distance mais semble détenir une chance à ce poids favorable, avec l’aide de Ioritz Mendizabal.

Les confidences de Gény

Yann Lerner:Catushaba (3) a eu une année 2013 assez chargée et était un peu fatiguée. Nous l’avons laissée bien décompresser et elle a l’air d’être revenue en bonne forme, c’est pour cela qu’on la présente dans cette épreuve. Elle peut participer à l’arrivée.

Stéphan Cerulis:Lord And Master (4) m’a déçu la dernière fois. A sa décharge, il s’est fait galoper dedans. C’est sa seule excuse. Quand il est trop tôt dans la bagarre, il ne se livre pas trop pour finir. Il est mieux en attendant. Avec un bon parcours, ça peut être le jour « J » pour lui.

Ronan Thomas:Tianjin City (5) a un peu « coincé » pour finir en dernier lieu. Il avait besoin de ce retour à la compétition. C’est un poulain un peu fantasque. Si tout se passe bien, il a la pointure pour remporter un handicap de ce genre. François-

Xavier de Chevigny:Chêne Boppe (6) a été monté à l’arrière la dernière fois, car je ne voulais qu’il tire. Mais il était difficile de revenir des derniers rangs. Il a été castré et j’espère qu’il fera mieux que l’an passé à ce niveau. J’ai surtout besoin qu’il me rassure.

Joël Boisnard:Mahendranagar (7) m’a rassuré dernièrement. Elle a prouvé qu’elle pouvait se distinguer sur P.S.F. et sur 1.900 mètres. Je la trouve cependant prise un peu haut sur l’échelle des valeurs. Je crains qu’elle ne puisse pas jouer un premier rôle.

Jean-Marie Béguigné:Murillo (8) est resté en forme. Il ne m’a jamais déçu. C’est un vrai poulain de handicap. Il est capable d’avancer et de bien finir ses courses. De plus, il a bon moral. Pour les trois kilos de pénalisation, on verra. Il va donner son maximum et peut répéter.

Patrick Chevillard:Proud Mary (9) vient de bien tenir sa partie sur un parcours de tenue. Auparavant, elle avait eu un mauvais parcours en dehors pour prétendre faire l’arrivée. On saura après la course si elle est capable de réussir à ce niveau. C’est une pouliche intéressante.

Fabrice Vermeulen:Algar (11) vient de rejoindre mes boxes à l’issue d’une course à réclamer. Il a eu depuis des problèmes de santé désormais résolus. Cette épreuve aura valeur de test pour la suite de son programme. N’en faites pas une impossibilité.

Xavier Thomas-Demeaulte:Grey Hawk (13) reste sur une sortie satisfaisante. Il est monté en condition depuis. Il sera cette fois muni d’œillères classiques pour être plus à son travail. A ce poids, j’en attends une bonne performance. François-

Xavier de Chevigny:Tom Mix (14) est un cheval un peu compliqué qui ne fait pas toujours sa course. Il a besoin d’un parcours sur mesure et d’une épreuve sélective. Je ne pense pas qu’il puisse remporter un quinté avec une telle valeur handicap.

Jean-Pierre Gauvin:Maralinka (16) n’a pas eu une course pour elle la dernière fois. Elle a néanmoins effectué une bonne ligne droite. Cela lui a donné du moral. Je la trouve en meilleure forme depuis. C’est une attentiste qui a le droit de tenter sa chance à ce poids.

NOTRE PRONOSTIC : 1-4-8-13-5-7-15-11 La sélection de la presse: 1-8-13-4-5-7-15-3

L’arrivée: 1-9-2-7-14

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :1-8-4-12-13-11-3-7

Europe 1 : 1-8-11-9-2-4-13-7

RMC:8 – 1 – 4 – 13 – 2 – 7 – 5 – 6

Le Parisien : 1-7-4-13-5-8-3-6

Ouest France:15-4-1-5-8-11-2-3

Sud Ouest  :9 – 7 – 8 – 16 – 1 – 4 – 13 – 5

Tropique FM: 1-8-4-16-11-13-10-7

Geny: 1-8-4-13-5-7-15-6

Paris Turf  8-1-4-5-3-13-15-7 :

La sélection de la presse:1-8-13-4-5-7-15-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire