Tourisme

Préparer son voyage aux Etats-Unis

Publié

le

La demande ESTA

Lorsqu’on est en France et qu’on souhaite voyager, un grand nombre de destinations proches est possible. Tout d’abord, on peut partir dans beaucoup de pays de l’Union Européenne et d’Europe grâce aux accords de l’Espace Schengen et de libre circulation des personnes. C’est le cas pour l’Italie, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne ou encore la Hongrie. La liste est longue et cela est plutôt plaisant de pouvoir se déplacer facilement en Europe.

Les Etats-Unis sont un rêve pour beaucoup de personnes. Le pays est énorme, le mode de vie fait rêver. Les raisons de vouloir le visiter sont nombreuses. Toutefois, cela n’est pas le continent européen. Voyager en Amérique du Nord demande une certaine préparation.

Pour pouvoir vous y rendre, il va falloir disposer de l’ESTA USA. C’est une autorisation de voyage obligatoire afin de pouvoir se rendre aux Etats-Unis sans visa. C’est l’abréviation de « Electronic System for Travel Authorization ». C’est une demande à faire en ligne qui s’obtient de manière assez rapide. Le formulaire est à remplir en ligne et nécessite de payer 29,95€ par personne. Rassurez-vous, le paiement est fait en toute sécurité sur la plateforme grâce à votre carte bancaire ou votre compte Paypal. Cette autorisation est essentielle pour voyager sur le continent nord-américain car les compagnies de vol et de ferry refuseront l’embarquement pour les personnes qui ne la détiennent pas.

Les conditions requises

Mais alors, que faut-il respecter afin d’avoir ce sésame permettant de partir aux Etats-Unis ?

De manière générale, les voyageurs français ou belges respectent toutes les conditions afin de se rendre sur le sol américain. Mais rappeler les plus grandes règles semble important.

Il existe tout d’abord des conditions relatives aux motifs du voyage. Ainsi, l’ESTA USA pourra être délivré à des personnes qui se rendent aux Etats-Unis pour passer des vacances ; rendre visite à sa famille, des amis, des clients ou des fournisseurs ; participer à des réunions d’affaires ou des conférences.

Ces motifs ne satisfont pas les exigences de l’ESTA :

  • Entrer en fonction dans une entreprise américaine : il est possible de travailler sur le territoire si l’employeur payeur est établi hors du pays américain
  • Créer une entreprise américaine ou investir dans l’une d’elles
  • Suivre une formation
  • Exercer des activités journalistiques

Il y a également des conditions relatives aux projets de voyage. Le voyageur doit avoir un passeport valide pendant toute la durée de son séjour, soit 90 jours. Quand vous arrivez sur le sol américain, vous devez posséder ou avoir réservé un billet de retour. Enfin, à l’arrivée, il n’est pas possible de demander un visa ou une prolongation du séjour.

La dernière condition relative à l’ESTA concerne les antécédents du voyageur. Les conditions énoncées par la suite ne permettent PAS d’avoir l’autorisation de voyage :

  • S’être rendu dans un des pays suivants après 2011 : Syrie, Irak, Soudan, Iran, Libye, Somalie, Yémen et Corée du Nord
  • Être atteint d’une maladie contagieuse qui présente un risque sur l’environnement immédiat du voyageur
  • Avoir enfreint une loi relative à la possession, usage ou distribution de stupéfiants

Etudiez attentivement toutes les conditions requises pour obtenir votre ESTA afin de ne pas être surpris. Les détails donnés précédemment ne sont pas exhaustifs.

Les lieux à visiter aux Etats-Unis

Une fois que vous avez votre ESTA, vous pourrez voyager aux Etats-Unis. Mais il ne s’agit pas d’y aller à l’aveugle. Préparer son voyage est important afin de ne pas improviser et donc perdre du temps.

Le territoire américain est énorme. Le nombre de lieux à visiter est impressionnant et tout faire d’un coup n’est pas possible. Si vous voulez vous rendre sur la côte Est, le choix est nombreux : New York, Boston, Philadelphie, Miami, Orlando etc. Le centre du pays n’est pas en reste non plus.

Mais l’Ouest des Etats-Unis attire fortement beaucoup de personnes. On peut citer quelques parcs importants à visiter. Le Zion National Park ou le Lac Powell vous feront découvrir l’Utah. Pour visiter le Grand Canyon, il faudra cependant vous rendre dans le climat aride de l’Arizona.

On vous invite à retrouver la liste de parcs de l’Ouest américain à visiter absolument et ainsi en prendre plein la vue. Les paysages sont nombreux et magnifiques alors foncez !

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − = 71