Correze

Le bar « Le Plaisance » ouvert le temps d’un week-end pour sauver sa licence IV en Corrèze

Publié

le

Une bouteille de Cointreau est exposée au Carré Cointreau de la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers, France. /Photo prise le 8 février 2019/REUTERS/Stephane Mahe

Ce week-end du 4 et 5 mars, le café-restaurant « Le Plaisance » de la commune de Curemonte a rouvert ses portes afin de conserver sa licence IV pour continuer à vendre de l’alcool.

Alors qu’il est fermé depuis 7 ans, le café-restaurant « Le Plaisance » situé dans la commune de Curemonte, en Corrèze, a rouvert ses portes le temps du week-end du 4 et 5 mars. C’est pour envisager un potentiel repreneur que l’ancienne patronne du bar, Karine Terrieux, a réouvert.

Selon nos confères de France 3 Régions, cette réouverture avait pour objectif de conserver la licence IV qui permet au bar de vendre de l’alcool. Pour conserver celle-ci, il suffit uniquement d’être ouvert une journée par an. C’est pour cette raison que l’ancienne gérante rouvre le bar une fois par an jusqu’au moment où elle trouvera un repreneur.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info